Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 19h25
Le Real madrid a décroché les trois points de la victoire en Liga sur le terrain de Las Palmas grâce à un but de son Français Aurélien Tchouaméni (1-2). Eduardo Camavinga, passeur décisif, s'est également distingué au cours de cette rencontre.
Dauphin du surprenant leader de Liga, Gérone, le Real Madrid s'est déplacé dans l'archipel des Canaries pour y défier la formation toujours difficile à manœuvrer de Las Palmas. Procédant en contre, les insulaires ont posé de sérieux problèmes aux Merengues privé de Jude Bellingham, suspendu. Le gardien de but madrilène, Andriy Lunin, préféré à Kepa Arrizabalaga, a multiplié les interventions. Il a maintenu la Maison Blanche à flot jusqu'en début de seconde période. En revanche, il s'est incliné sur le contre rondement mené par Sandro Ramirez, conclu à merveille par Javier Munoz (1-0, 53eme).
Stérile, le Real Madrid a alors enclenché la vitesse supérieure, sous l'impulsion de ses Français. D'un dribble et d'un amour de ballon piqué dans le dos de la défense, Eduardo Camavinga a distillé une passe décisive somptueuse à Vinicius Junior pour l'égalisation (1-1, 65eme). C'est ensuite l'autre milieu de terrain tricolore, Aurélien Tchouaméni, qui s'est montré décisif. Sur un corner botté par le métronome Toni Kroos, l'ex-Bordelais a placé un coup de casque imparable, trois minutes seulement après son entrée en jeu à la place d'Eduardo Camavinga (1-2, 84eme).
Le Real Madrid repasse en tête
Au bénéfice de cette victoire, la cinquième consécutive, les hommes de Carlo Ancelotti reprennent les commandes de la Liga, deux points-dessus de Gérone qui se rendra chez le Celta de Vigo ce dimanche. Le technicien italien a également sollicité l'autre Français de son groupe, Ferland Mendy, en sortie de banc à la place de Vinicius dans les dernières minutes de la partie (90eme). Et un peu plus tôt ce samedi, la Real Sociedad a quant à elle partagé les points suite à son match nul concédé à domicile contre le Rayo Vallecano (0-0). Le futur adversaire du PSG en Ligue des champions demeure 6eme de Liga. Les Madrilènes stagnent également mais plus bas dans le ventre mou du classement, en 12eme position.