Liga (J22) : Tchouaméni offre la victoire au Real Madrid

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 27 janvier 2024 à 19h25

Le Real madrid a décroché les trois points de la victoire en Liga sur le terrain de Las Palmas grâce à un but de son Français Aurélien Tchouaméni (1-2). Eduardo Camavinga, passeur décisif, s'est également distingué au cours de cette rencontre.

Dauphin du surprenant leader de Liga, Gérone, le Real Madrid s'est déplacé dans l'archipel des Canaries pour y défier la formation toujours difficile à manœuvrer de Las Palmas. Procédant en contre, les insulaires ont posé de sérieux problèmes aux Merengues privé de Jude Bellingham, suspendu. Le gardien de but madrilène, Andriy Lunin, préféré à Kepa Arrizabalaga, a multiplié les interventions. Il a maintenu la Maison Blanche à flot jusqu'en début de seconde période. En revanche, il s'est incliné sur le contre rondement mené par Sandro Ramirez, conclu à merveille par Javier Munoz (1-0, 53eme).

Stérile, le Real Madrid a alors enclenché la vitesse supérieure, sous l'impulsion de ses Français. D'un dribble et d'un amour de ballon piqué dans le dos de la défense, Eduardo Camavinga a distillé une passe décisive somptueuse à Vinicius Junior pour l'égalisation (1-1, 65eme). C'est ensuite l'autre milieu de terrain tricolore, Aurélien Tchouaméni, qui s'est montré décisif. Sur un corner botté par le métronome Toni Kroos, l'ex-Bordelais a placé un coup de casque imparable, trois minutes seulement après son entrée en jeu à la place d'Eduardo Camavinga (1-2, 84eme).

Le Real Madrid repasse en tête

Au bénéfice de cette victoire, la cinquième consécutive, les hommes de Carlo Ancelotti reprennent les commandes de la Liga, deux points-dessus de Gérone qui se rendra chez le Celta de Vigo ce dimanche. Le technicien italien a également sollicité l'autre Français de son groupe, Ferland Mendy, en sortie de banc à la place de Vinicius dans les dernières minutes de la partie (90eme). Et un peu plus tôt ce samedi, la Real Sociedad a quant à elle partagé les points suite à son match nul concédé à domicile contre le Rayo Vallecano (0-0). Le futur adversaire du PSG en Ligue des champions demeure 6eme de Liga. Les Madrilènes stagnent également mais plus bas dans le ventre mou du classement, en 12eme position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.