Liga (J20) : L'Atlético accroché à Villarreal, malgré un but sensationnel de Correa

Liga (J20) : L'Atlético accroché à Villarreal, malgré un but sensationnel de Correa©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 09 janvier 2022 à 23h14

Angel Correa a décoché un lob d'exception dimanche soir, dès le premier quart d'heure de Villarreal - Atlético. Le club madrilène, ensuite, a cravaché pour parvenir à repousser la défaite (2-2, 20eme journée de Liga).



Antoine Griezmann avait beau être blessé, il n'en était pas moins aux premières loges devant sa télévision pour assister au déplacement de son Atlético à Villarreal. Et il a été un des premiers à féliciter, sur Twitter, son coéquipier Angel Correa qui a assurément inscrit un des buts de la saison, un lob à 50 mètres pleine ficelle dès la dixième minute de jeu. Ce n'était pas de trop pour anticiper la suite de la soirée, toujours difficile au Madrigal. Si Jan Oblak a d'abord réussi un exploit en sortant le penalty de Gerard Moreno (23eme), suivi en vain par Dani Parejo qui a vu son but refusé pour une main, Pau Torres a vite égalisé (1-1, 29eme) avant le deuxième but de l'autre Moreno, Alberto servi par Gerard (2-1, 58eme).

Geoffrey Kondogbia a finalement permis aux Colchoneros d'accrocher un point (2-2, 67eme), avant de se voir expulsé pour un deuxième carton jaune dans le temps additionnel (90eme+2). L'Atlético évite ainsi une cinquième défaite en six matchs de Liga, alors que Luis Suarez manquait également à l'appel à cause d'une suspension. Les joueurs de Diego Simeone se maintiennent ainsi à la quatrième place, avec un point de retard  sur le Bétis, à égalité avec la Real Sociedad et avec une longueur d'avance sur le Barça. Mais à désormais seize unités du Real Madrid (qui compte un match de plus) et onze de Séville, toujours seul à tenir à peu près le rythme en tête après son petit succès devant Getafe (1-0) plus tôt dans la journée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.