Liga (J15) : Le Real Madrid renverse le FC Séville

Liga (J15) : Le Real Madrid renverse le FC Séville©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le dimanche 28 novembre 2021 à 23h10

Ce dimanche soir, lors du choc de la 15eme journée de Liga, le Real Madrid a dominé le FC Séville (2-1). Au classement, les coéquipiers de Benzema, buteur, comptent désormais quatre longueurs d'avance sur leur dauphin, l'Atlético de Madrid.



Sur une bonne période que ce soit en Europe ou sur la scène domestique, le Real Madrid était opposé ce dimanche à un client en Liga, à savoir le FC Séville. Le club andalou est connu pour être un sacré morceau en joute ibérique comme continentale et constituait donc un bon test pour les hommes de Carlo Ancelotti. Un test assez mal entamé. En effet, les Madrilènes ont encaissé l'ouverture du score de Rafa Mir dès la 12eme minute d'une belle tête dans la lucarne droite merengue. Séville était d'ailleurs la meilleure équipe de la première période à Santiago Bernabeu, mais le Real Madrid allait capitaliser sur une erreur de Yassine Bounou, le portier visiteur, pour égaliser. Ce dernier repoussait mal une frappe soudaine du pied droit signée Militao et Karim Benzema était à l'affût pour transformer cette offrande en but (32eme).

Vinicius Jr libère les Merengue

Derrière une frappe de Marco Asensio, effectuée suite à un bon service de Ferland Mendy, passait juste au-dessus de la transversale du Marocain. 1-1, c'était le score au repos. La seconde période démarrait sous les mêmes auspices. Le même Asensio se signalait avec une nouvelle opportunité manquée à l'heure de jeu, lui qui n'enroulait pas assez sa frappe du pied gauche. Le Real essayait de forcer le passage et la décision, mais en fin de match, tous les joueurs de champ du FC Séville étaient dans leur surface pour bloquer toute opportunité offensive merengue. Le tableau de marque allait cependant évoluer. Le jeune prodige Vinicius Jr y allait de son sublime but à trois minutes de la fin (87eme), lui qui éliminait deux joueurs avant de signer une frappe puissante et tendue qui faisait mouche. 2-1, score final pour le Real, plus que jamais en tête de la Liga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.