Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 novembre 2024 à 09h01
Auteur de 19 buts et 5 passes décisives en Liga pour sa première saison au Real Madrid, Jude Bellingham a été récompensé lors de la troisième édition du gala de remise des Prix AFE (Association des footballeurs espagnols).
Un sacre individuel pour Jude Bellingham. La saison passée, l'Anglais a eu une contribution majeure au sacre du Real Madrid en Liga en démarrant notamment l'exercice en trombe avant de baisser le pied en fin de saison. Lundi soir, à l'occasion d'une cérémonie qui se déroulait à la place de Toros de Las Ventas (Madrid), le finaliste du dernier Euro a donc été sacré meilleur joueur de la saison 2023-2024 de Liga lors de laquelle il avait su se mettre en valeur dans le dispositif de Carlo Ancelotti en évoluant en position de numéro 10 en soutien de Vinicius et Rodrygo.
Bellingham succède à Vinicius au palmarès
"Merci beaucoup de m'avoir élu comme joueur de l'AFE la saison dernière, je suis très fier", a-t-il réagi dans une vidéo, lui qui n'était pas présent à la cérémonie car le Real Madrid se prépare à un déplacement à Anfield afin d'y défier Liverpool, mercredi soir en Ligue des champions (21 heures). Au palmarès, Jude Bellingham succède justement à un certain Vinicius Junior, qui voit de son côté un nouveau prix individuel lui passer sous le nez, même si du fait du prestige moindre de cette récompense, la polémique sera moindre par rapport au dernier Ballon d'Or (également car c'est un joueur du Real Madrid qui a gagné, contrairement au Ballon d'Or décerné à Rodri).
De son côté, Vinicius s'était également montré performant en Liga avec un bilan statistique de 15 buts et 6 passes décisives en 26 matchs la saison dernière mais les 19 buts et 5 passes décisives de son coéquipier ont vraisemblablement été plus impactants aux yeux de l'Association des footballeurs espagnols. Vinicius, par ailleurs, ne sera pour rappel pas à Anfield mercredi soir car, en raison d'une blessure au biceps femoral de la jambe gauche, le Brésilien manquera a priori un mois de compétition selon nos confrères AS.