FC Barcelone : Piqué tacle ses dirigeants

FC Barcelone : Piqué tacle ses dirigeants©Media365

Rédaction Media365, publié le vendredi 23 octobre 2020 à 10h40

Gérard Piqué s'est de nouveau montré très critique envers la direction du Barça.

Déjà très critique à l'encontre des dirigeants barcelonais suite à l'élimination essuyée en Ligue des Champions, Gérard Piqué vient de nouveau d'exprimer son mécontentement par rapport à la manière dont est géré le club catalan. Tout en voulant croire en un avenir meilleur, l'expérimenté défenseur s'est attelé à pointer du doigt tous les dysfonctionnements qu'il y a eu du côté du Nou Camp ces dernières années.

« Nous avons touché le ciel en 2015 avec la victoire en Ligue des Champions, mais depuis nous n'avons cessé de décliner », a-t-il commencé par déplorer dans un entretien à La Vanguardia. « C'est scandaleux pour le club de dépenser de l'argent pour nous critiquer, a-t-il enchéri en faisant référence à l'affaire qui a secoué le club au milieu de la saison écoulée. Jaume Masferrer, le responsable du recrutement de la société qui critiquait les joueurs travaille toujours au club ». Des propos qui ne sont pas faits pour apaiser les tensions qui existent entre le board blaugrana et l'équipe première, alors que se profile ce week-end le premier Clasico de la saison.


« Si les joueurs commandaient, c'est parce que personne ne voulait le faire »

Piqué a aussi rétorqué aux mauvaises langues qui estiment que les joueurs, et en particulier les anciens, ont trop de pouvoir à Barcelone. « Le président doit être le premier à commander puis l'entraîneur au-dessus des joueurs. Quand cette hiérarchie est brisée, les choses ne fonctionnent pas. Si les joueurs à un moment donné ont eu le pouvoir, c'est parce que les autres n'ont pas voulu l'exercer », a-t-il tonné. Interrogé sur sa relation avec Josep Maria Bartomeu aujourd'hui, il a affirmé qu'elle était « cordiale » mais sans plus.

Enfin, Piqué a évoqué la nouvelle trajectoire qu'a empruntée le club avec l'arrivée aux commandes de l'équipe de Ronald Koeman. Même s'il y a un revers enregistré la semaine dernière contre Getafe, il veut croire que ce changement à la barre technique peut être une bonne chose. « Il y a de bonnes sensations avec Koeman, a assuré l'arrière espagnol. Il est très direct et le vestiaire a aimé. La quantité de travail a augmenté. Nous avons bien commencé la saison, la défaite de Getafe a été un coup inattendu. Voyons quoi se passera au Clasico ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.