FC Barcelone : Un nouveau record pour Messi

FC Barcelone : Un nouveau record pour Messi©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le lundi 22 mars 2021 à 11h38

Auteur d'un doublé et d'une passe décisive dimanche lors de la démonstration du Barça face à la Real Sociedad (1-6), Lionel Messi s'est offert un record qui appartenait à Xavi. 

 

Depuis sa lourde défaite face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions (1-4), le FC Barcelone de Lionel Messi est quasiment inarrêtable. Les Catalans ont signé une série de six victoires et deux matchs nuls, dont un au Parc des Princes, où ils auraient d'ailleurs mérité beaucoup mieux. Dimanche soir à Saint-Sébastien, ils n'ont fait qu'une bouchée de la Real Sociedad (1-6), une équipe pourtant bien installée au cinquième rang de la Liga, pour conforter leur place de dauphin de l'Atlético, à quatre longueurs des Madrilènes. Et Messi n'est évidemment pas étranger à cette bonne série. 

Meilleur buteur et meilleur passeur

Au Pays basque, le sextuple Ballon d'Or a ainsi délivré une passe décisive à Sergino Dest et signé son deuxième doublé d'affilée après celui de lundi dernier contre Huesca. De quoi conforter sa place au sommet du classement des meilleurs buteurs de la Liga avec 23 réalisations, lui qui en également le meilleur passeur (8 passes décisives). Un classement du Pichichi où il devance son ancien coéquipier Luis Suarez (19 buts) et un Karim Benzema lui aussi en feu (17 buts). Mais l'Argentin s'est aussi offert un nouveau record face à la Real Sociedad : celui du nombre total de matchs joués pour le Barça. 

768 matchs, 663 buts

Après avoir égalé Xavi face à Huesca, Messi l'a dépassé dimanche, en disputant son 768e match sous le maillot blaugrana, pour un total de 663 buts. Des matchs qui se répartissent ainsi : 511 en Liga, 149 en Ligue des champions, 79 en Coupe du Roi, 20 en Super Coupe d'Espagne, 4 en Super Coupe d'Europe et 5 en Coupe du monde des clubs. Un énième record pour "la Pulga", en fin de contrat en juin mais que le FC Barcelone et son nouveau présidet Joan Laporta ne désespère pas de réussir à conserver. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.