FC Barcelone : Un maillot spécial Rolling Stones pour le Clasico

FC Barcelone : Un maillot spécial Rolling Stones pour le Clasico©Panoramic, Media365
A lire aussi

Victor Romedenne, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 19h20

Le FC Barcelone jouera face au Real Madrid avec un maillot collector. Dans le cadre du partenariat avec Spotify, les joueurs catalans arboreront le logo des Rolling Stones, qui s'apprêtent un nouvel album de chansons originales.

Ce jeudi, le FC Barcelone a dévoilé son maillot spécial Rolling Stones. Il s'agit ni plus ni moins que de la tenue domicile du club catalan avec le logo du groupe, la fameuse bouche rouge, en plein centre. Les joueurs du Barça porteront ce maillot à l'occasion du Clasico face au Real Madrid le 28 octobre pour la onzième journée de championnat. Il en sera de même pour les joueuses de la section féminine lors de leur rencontre face au FC Séville le 5 novembre. Le club a mis en place un système de tirage au sort pour les supporters souhaitant acheter ce maillot collector. 1899 exemplaires seront disponibles plus 22 autres portant les signatures des joueurs et joueuses du club.

La particularité du partenariat Spotify

L'annonce de ce maillot est accompagnée d'une photo de Mick Jagger, Ronnie Wood et Keith Richards posant avec la tunique. Les membres du groupe de rock se sont exprimés via un communiqué du club. "Nous sommes de grands fans de football et nous sommes reconnaissants envers Spotify. Nous encouragerons les joueurs qui seront sur le terrain comme les supporters du monde entier qui suivront ce match emblématique." Il s'agit évidemment d'une promotion pour le prochain album des Stones "Hackney Diamond" dont le premier single dévoilé s'intitule "Angry" et est entendable dans le jeu de foot EA Sports FC 24.

En effet, la création de ce maillot est permise par le partenariat entre le FC Barcelone et Spotify. Le logo de l'application de musique est habituellement mis en avant sur le maillot catalan mais un artiste peut demander à ce que son logo prenne cette place le temps d'un match pour promouvoir l'un de ses projets. Drake avait été le premier à réaliser une collaboration, en octobre 2022, avec un logo en forme de chouette, celui de son label. Rosalia en avait fait de même avec le logo de son album Motomami.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.