FC Barcelone : Lenglet et Alves testés positifs au Covid-19

FC Barcelone : Lenglet et Alves testés positifs au Covid-19©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 22h10

Ce lundi soir, le FC Barcelone a officialisé deux cas positifs au Covid-19 au sein de son équipe première. Clément Lenglet et Dani Alves ont contracté le coronavirus et ont été placés à l'isolement.


Deux mauvaises nouvelles pour le FC Barcelone. Alors que le club catalan reprendra le chemin de l'entraînement mardi, deux joueurs manqueront à l'appel pour le prochain match de Liga, prévu le 2 janvier prochain à Majorque. Ce lundi soir, l'actuel septième du Championnat d'Espagne a officialisé les cas positifs au Covid-19 de Clément Lenglet et Dani Alves par le biais d'un communiqué officiel. "Les joueurs du FC Barcelone Clément Lenglet et Dani Alves sont positifs au Covid-19 et ne pourront pas reprendre l'entraînement mardi à 18h à la Ciutat Esportiva. Les joueurs ne ressentent pas de symptômes et le club a informé les autorités compétentes."

Une place en Ligue des Champions à assurer pour le Barça

La saison réalisée par l'équipe de Xavi est pour le moins mitigée depuis la prise de fonction de l'ancien milieu de terrain légendaire du Barça, le 9 novembre dernier. Sous ses ordres, l'équipe compte 3 victoires toutes compétitions confondues, pour 3 matchs nuls et 2 défaites. Lors de sa dernière sortie, le Barça, à 11 contre 10 durant plus de 25 minutes, a concédé un score de parité sur la pelouse du FC Séville (1-1). "C'était un match pour prendre les trois points et entrer dans la zone de la Ligue des Champions, nous continuerons à essayer. Parfois il faut avoir plus de patience et de maturité pour mieux comprendre le jeu. Ce Barça se rapproche du Barça que je veux, courageux et offensif", avait expliqué l'entraîneur en conférence de presse.

Septième de Liga, le Barça vise à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Éliminé lors de la phase de poules de la compétition cette saison pour la première fois depuis l'exercice 2000-2001, le club catalan devra passer par les barrages de la Ligue Europa, et défiera Naples dans cette optique, les 17 et 24 février prochains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.