FC Barcelone : Koeman prend la défense de Messi

FC Barcelone : Koeman prend la défense de Messi©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le vendredi 06 novembre 2020 à 17h15

Avant le match du Barça face au Bétis Séville, samedi au Camp Nou (16h15), Ronald Koeman a défendu Lionel Messi, notamment sur le thème du manque de pressing exercé par le numéro 10 sur une action contre Kiev.

Même Lionel Messi peut être la cible de critiques. En dépit de ses statistiques d'un autre monde sous le maillot du FC Barcelone (740 matchs, 638 buts et 282 passes décisives), le natif de Rosario n'affiche pas une forme reluisante depuis l'entame de la saison. Celui qui avait voulu quitter le Camp Nou durant l'été n'a marqué que 4 buts, et aucun dans le jeu.


Contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions, il s'est signalé, notamment, par un pressing non effectué - à 10 secondes de la fin de la rencontre - alors que son équipe menait au score (2-1). Il n'en fallait pas plus pour ouvrir une polémique sur un possible manque de désir de la part du capitaine blaugrana.

Koeman valorise l'attitude de Messi

Ronald Koeman, ce vendredi, est monté au créneau afin de défendre Messi, de façon assez appuyée. "Leo est un grand joueur et nous le voulons sur le terrain où il peut faire des dégâts. Il est très important surtout en attaque et a joué dans différentes positions, comme un faux neuf ou en tant qu'ailier. Nous croyons en lui et il crée toujours des problèmes à l'adversaire", a expliqué le technicien avant le match face au Bétis Séville, samedi (16h15).



Au sujet du manque de pressing de Messi sur une action spécifique, Koeman n'a pas voulu entrer dans la polémique. "Vous pouvez photographier n'importe quel joueur en train de marcher. Moi, je suis content de lui, je le vois concentré. Son attitude est bonne. Si vous voulez monter une controverse, c'est votre problème. Je ne suis pas d'accord", a-t-il répondu aux médias.


Vos réactions doivent respecter nos CGU.