Espagne : Iniesta aimerait entraîner le FC Barcelone et la Roja

Espagne : Iniesta aimerait entraîner le FC Barcelone et la Roja ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 12 octobre 2024 à 16h00

Andrés Iniesta, officiellement retraité depuis quelques jours, ne manque déjà pas d'ambitions concernant ses futures envies d'entraîneur.

Andrés Iniesta a déjà une idée bien concrète de reconversion. L'ancien milieu de terrain international espagnol, aujourd'hui âgé de 40 ans, a officiellement pris sa retraite de joueur de football professionnel le lundi 7 octobre dernier, après pas moins de 22 ans de carrière. Depuis, la légende du football espagnole a d'ores et déjà annoncé son intention d'enchaîner avec une nouvelle carrière, celle d'entraîneur. Ce samedi, dans un entretien accordé au quotidien catalan Sport, celui qui a été formé au FC Barcelone avant de quitter le club en 2018 à l'âge de 34 ans a partagé ses rêves de potentiel futur coach. Et justement, l'ancien milieu de terrain se verrait bien s'installer, un jour, sur le banc de cette formation historique de la Liga, à savoir le FC Barcelone, son club de toujours.

Iniesta : "Nous verrons ce qu'il se passera à l'avenir"

Iniesta voit même encore plus grand puisque le poste de sélectionneur de l'Espagne ne serait également pas pour lui déplaire : « Si j'aimerais coacher l'Espagne ? Bien sûr, j'y suis attaché... (rires) Mais il y a ce que vous aimeriez, et ce qui va se passer. J'aimerais être au Barça et en équipe nationale, dans les endroits où j'ai été, et dans les endroits avec lesquels je me sens identifié. Mais je suis plutôt un penseur court-termiste. Bien sûr, j'aime les choses et j'aimerais qu'elles arrivent, mais nous verrons ce qu'il se passera à l'avenir. » Avant de devenir peut-être un jour l'entraîneur du FC Barcelone, Andrés Iniesta a tenu à saluer le travail effectué par l'entraîneur actuellement en poste, à savoir l'Allemand Hansi Flick : "J'aime ce qu'il fait. Nous parlons d'un entraîneur qui a fait ses preuves en équipe nationale et dans d'autres équipes et ce que nous voyons jusqu'à présent est très positif. Espérons qu'il y aura une continuité tout au long de l'année, c'est ce que nous voulons."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.