Atlético : Griezmann, 221 jours (et 17 matchs) plus tard

Atlético : Griezmann, 221 jours (et 17 matchs) plus tard©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 16 août 2022 à 18h09

On avait presque oublié Antoine Griezmann, tant il se montrait incapable de trouver le chemin des filets depuis si longtemps... L'attaquant français se réveille peut-être au meilleur des moments, et pas seulement pour son club.



Antoine Griezmann a marqué lundi à Getafe (0-3) pour la première fois en Liga depuis près de huit mois : son dernier but remontait ainsi au 28 novembre 2021 face à Cadix. Il ne fallait pas aller beaucoup plus loin pour retrouver trace de sa dernière réalisation toutes compétitions confondues, le 6 janvier chez le Rayo Majadahonda en Coupe - il y a exactement 221 jours et 17 matchs. Remplaçant son compatriote Thomas Lemar à l'heure de jeu (62eme), l'ancien Barcelonais a mis treize minutes à trouver la faille, et de fort belle manière avec ce tir croisé et clinique du gauche à l'extérieur de la surface, au sortir d'un joli rush ballon au pied. Alors que Joao Félix a délivré les trois passes décisives de cette victoire, Alvaro Morata a inscrit un doublé et des maux de tête inattendus risquent donc de survenir pour Diego Simeone.

Au moment de composer son attaque de départ, le coach argentin des Colchoneros ne s'attendait en effet sûrement plus à une telle abondance de biens : "Ce n'est pas très important que je parle d'Antoine Griezmann, car j'en parle depuis longtemps. Espérons simplement qu'il continue de la sorte afin de maintenir cette forme, et le terrain parlera de lui-même." Si Alvaro Morata est régulièrement annoncé sur le départ, bien que l'entraîneur et son joueur aimeraient plutôt l'inverse, que dire d'Antoine Griezmann qui ne mettait plus un pied devant l'autre en fin de saison dernière... Forcément, notre regard français se réjouit aussi de ce potentiel retour au meilleur niveau pour le champion du monde, toujours un cadre inamovible des Bleus de Didier Deschamps à trois mois de la prochaine édition du Mondial au Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.