Atlético de Madrid - Simeone : «Nous n'allons pas forcer avec Griezmann»

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 23 février 2024 à 17h01

Victime d'une "entorse modérée" de la cheville droite face à l'inter Milan mardi soir (1-0), Antoine Griezmann manquera à l'Atlético de Madrid pour une durée indéterminée. En conférence de presse, Diego Simeone a confié qu'il n'allait pas se risquer à une gestion hasardeuse de son joueur majeur.

Antoine Griezmann est indispensable à l'Atlético de Madrid et Diego Simeone en est bien conscient. Mardi soir contre l'Inter Milan (1-0), le meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros (175 réalisations) a dû céder sa place à Angel Correa à la 78ème minute de jeu en raison d'une blessure qui s'est révélée être une "entorse modérée" de la cheville droite. Une chose est certaine, Griezmann, qui manquera à l'Atlético pour une durée indéterminée, ne sera pas pressé pour un éventuel retour alors qu'un calendrier dense attend le 4ème de Liga lors des prochaines semaines. Le plat principal sera bien sûr le 8ème de finale retour de Ligue des champions contre l'Inter Milan, prévu le 13 mars prochain au Wanda Metropolitano, mais les joueurs de Diego Simeone auront aussi un déplacement à Bilbao, le 29 février dans le cadre de la demi-finale retour de Coupe du Roi (aller 1-0) et affronteront également le FC Barcelone, le 17 mars prochain.

Le "meilleur Griezmann", un besoin vital pour l'Atlético de Madrid

Ce vendredi, à la veille du déplacement à Almeria en Liga (samedi, 21 heures), le technicien argentin s'est présenté en conférence et a évidemment été questionné concernant son joueur majeur. A-t-il des regrets de l'avoir possiblement trop aligné depuis l'entame de la saison ? "Non", a répondu un Diego Simeone qui ne se risquera pas à un retour trop précoce de son numéro 7 sur les terrains. "Nous n'allons pas forcer avec Griezmann, il reviendra quand il ira mieux. On ne force avec aucun joueur et nous avons besoin du meilleur Griezmann", a mis en avant l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, qui a donné 2 930 minutes de jeu à sa star depuis l'entame de cet exercice 2023-2024. Griezmann devrait bien sûr viser un retour pour la manche retour contre l'Inter Milan le 13 mars et pourrait être à disposition de Didier Deschamps à l'occasion des prochains matchs amicaux des Bleus, face à l'Allemagne (le 23 mars à Lyon) puis le Chili (le 26 mars à Marseille). En attendant, l'Atlético, pour une fois, va devoir faire sans lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.