Ancelotti : "Si je pouvais, je resterais au Real pour la vie"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 18 mars 2023 à 22h55

Le Real Madrid a repris du poil de la bête à l'entame de la dernière ligne droite de la saison, celle qui compte et particulièrement en Ligue des Champions. Avec son mentor Carlo Ancelotti, imperturbable. Et indéboulonnable ?

Carlo Ancelotti est à nouveau en odeur de sainteté sur le banc du Real Madrid, qui a globalement abandonné le titre en Liga mais reporte encore toutes ses ambitions sur la Ligue des Champions, après sa démonstration en huitièmes de finale devant Liverpool (deux victoires 5-2 à l'aller en Angleterre, puis 1-0 au retour en Espagne). L'entraîneur italien sait toutefois qu'il sera jugé sur la suite, dès les quarts de finale face à Chelsea. Impossible donc pour lui de savoir, par avance, s'il sera toujours sur le banc des Merengue la saison prochaine. "Si je pouvais, je resterais dans ce club pour la vie. C'est impossible, mais j'aimerais bien. C'est le club qui décidera en fin de saison. J'espère continuer, en attendant j'apprécie chaque journée."


Même s'il devait ne rester qu'encore trois mois, Carlo Ancelotti en profiterait à fond : "Et si c'est pour trois ans, j'en profiterais aussi. Je serai reconnaissant pour le reste de ma vie, c'est certain." Si le Real remporte le Clasico dimanche soir à Barcelone, le club madrilène reviendrait à six points, ce qui pourrait encore relancer des espoirs un peu fous. Mais il reste surtout la Coupe du Roi (victoire 1-0 à l'aller à Barcelone en demi-finales) et donc la C1 pour les Madrilènes. Un trophée est-il nécessaire pour que le "Mister" reste en poste ? "Je suis convaincu que ce sera le cas, donc la question est réglée." L'ancien coach du Paris Saint-Germain est heureux que son équipe soit revenue en forme à un moment important, surtout "mentalement en vue des trois mois à venir".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.