Ligue des Champions (8ème de finale retour) : Le Real Madrid domine Liverpool et file en quarts grâce à Benzema

Rédaction Media365, publié le mercredi 15 mars 2023 à 22h54

Après son succès lors de l'aller (2-5), le Real Madrid n'a pas tremblé afin de valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions avec une nouvelle victoire face à Liverpool grâce à un but de Karim Benzema (1-0).

Le Real Madrid recevait Liverpool pour confirmer son succès de prestige en Angleterre lors de la manche aller. Les Anglais ambitionnaient de l'emporter à Madrid pour rester dans cette compétition après un lourd revers à Anfield. Les hommes de Jürgen Klopp ont bien commencé ce match retour avec une grosse occasion pour Darwin Núñez (7eme). Ce dernier a buté sur Thibaut Courtois dans la surface de réparation après une bonne passe en profondeur de Mohamed Salah. L'attaquant egyptien de Liverpool avait profité d'une glissade de Antonio Rüdiger pour cette opportunité. La réponse des locaux est intervenue juste avant la fin du premier quart d'heure. Dans la surface de réparation de Liverpool, l'attaquant brésilien du Real Madrid Vinícius Júnior a tenté un reprise du plat du pied bien détourné par Alisson (14eme). Dans la foulée, un autre joueur du Real Madrid a envoyé le danger dans le camp de Liverpool. Pas attaqué, le milieu français Eduardo Camavinga a déclenché une frappe lointaine. Le ballon s'est écrasé sur la barre transversale du but d'Alisson (20eme).

Le Real Madrid a retenu la leçon

A la demi-heure de jeu, les Reds ont tenté de faire la différence avec leur attaquant Darwin Núñez. Il a réalisé une tête (31eme) et un tir enroulé dans la surface de réparation du Real Madrid (33eme). Le gardien belge du Real Madrid a tout neutralisé. En seconde période, les Madrilènes ont maintenu la pression avec un échec de Federico Valverde lors d'un face à face (53eme) puis celui de Karim Benzema (69eme). Ce dernier s'est racheté quelques instants plus tard. Très bon au milieu de terrain, Eduardo Camavinga a distillé une passe pour son coéquipier Karim Benzema. Le ballon est contré par Virgil van Dijk dans la surface de réparation des Reds puis il atterrit dans les pieds de Vinícius Júnior. Le Brésilien est parvenu en glissant à servir Karim Benzema qui a marqué dans le but vide (1-0, 78eme). Le Real Madrid n'a pas tremblé comme la saison dernière face à un autre club anglais Chelsea dans leur stade en quart de finale. Le tenant du titre continue son aventure en éliminant un club qui lui réussit depuis plusieurs saisons et en étant l'unique représentant espagnol dans cette édition 2023 au stade des quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.