Paris 2024 : Warren Zaïre-Emery veut y être

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 16h22

En marge du début du regroupement de l'équipe de France, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Warren Zaïre-Emery, a abordé plusieurs points devant les médias.

Considéré comme l'un des grands espoirs du football tricolore, le joueur de 18 ans réalise une très bonne saison sous les couleurs du PSG. Il a également fait ses débuts avec les Bleus lors des derniers mois. Il aspire désormais à se faire une place dans le onze de Didier Deschamps à l'approche de la Coupe d'Europe 2024. Présent en conférence de presse, ce mardi, le Parisien a d'abord évoqué sa possible présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024 dans le groupe de Thierry Henry.

« C'est sûr que ça fait très envie de participer à une compétition comme ça. Après, je ne sais pas où je serais. Je donnerai tout si j'y suis pour aider l'équipe de France. Si c'est possible pourquoi mais je ne choisis pas. C'est une fois dans la vie, si je peux participer je le ferai », a confié Warren Zaïre-Emery. Âgé de 18 ans depuis quelques jours seulement, le milieu de terrain axial ne prendra pas l'une des trois places des joueurs âgés de plus de 23 ans.

« On aimerait garder Kylian au PSG »

Questionné sur son positionnement sur le terrain, lui qui peut dépanner sur le flanc droit de la défense au PSG, l'international français dira : « Je pense que tous les grands joueurs doivent avoir la capacité de s'adapter. Je me sens bien en latéral droit comme au milieu et je donne tout, peu importe où on me fait jouer. Je n'ai pas de modèle mais je regarde tous les joueurs pour m'inspirer et essayer d'être le meilleur possible ».

Comme de nombreux acteurs du football français, Warren Zaïre-Emery n'a lui aussi pas pu échapper à une question au sujet du départ de Kylian Mbappé, sachant que les deux hommes sont coéquipiers en club et en sélection. « Il y a beaucoup de leaders avant moi. Comment répondre à cette question (visiblement gêné), a-t-il déclaré. C'est sûr qu'on aimerait garder Kylian au club car c'est l'un des meilleurs joueurs au monde si ce n'est le meilleur. Ce rôle de leader, je ne me pose pas la question. Cela viendra naturellement comme chez les Espoirs où cela s'est fait petit à petit. Si un poste de leader vient, cela se fera naturellement ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.