PSG : Mbappé, le Barça,... Qu'a dit Luis Enrique sur Twitch ?

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 mars 2024 à 08h51

De retour sur la plateforme de streaming vidéo, Luis Enrique a répondu pendant une bonne heure aux questions, évoquant notamment le PSG et le Barça, son futur adversaire en Ligue des champions, mais aussi le cas de Kylian Mbappé.

Luis Enrique a fait son retour sur Twitch. Alors qu'il avait pris cette habitude lorsqu'il était sélectionneur de l'Espagne, car il préférait répondre aux questions des internautes plutôt qu'à celles des journalistes, l'entraîneur du PSG s'est de nouveau prêté au jeu jeudi soir sur le site de streaming vidéo en direct, devant 25 000 personnes en moyenne. S'il s'est exprimé par ce biais, c'est surtout pour évoquer la fondation lancée en l'honneur de sa fille, Xana, décédée en 2019, à l'âge de 9 ans, d'un ostéosarcome, une forme rare de cancer s'attaquant aux os. Et une chanson en son honneur, interprétée par un artiste catalan, vient d'ailleurs d'être. Mais Luis Enrique a surtout parlé football, répondant pendant près d'une heure aux questions qui lui ont été posées. En espagnol, même s'il a promis qu'il essaierait de répondre en français une prochaine fois.

Neuf joueurs du Barça titulaires au PSG !

Sur le tirage au sort des quarts et du tableau final de la Ligue des champions, l'ancien joueur et entraîneur du Barça a rappelé qu'il était toujours un socio du club catalan, et qu'il s'y verrait bien revenir un jour, même si ce sera "très difficile". "Mais c'est mon métier et je donnerai tout pour aider mon équipe. Qui je voudrais jouer en demi-finale ? Que le meilleur gagne. Je préférerais affronter l'Atlético de Madrid, nous avons déjà affronté Dortmund en début de saison, et puis ça me permettrait de retourner une fois de plus en Espagne. En finale, si jamais nous l'atteignons... je pourrais retrouver Pep Guardiola ou Mikel Arteta. Ce serait top !" Et quand on lui a demandé combien de joueurs du Barça pourraient jouer au PSG, le technicien de 53 ans a vu large, puisqu'il en a cité neuf (Araujo, Koundé, Cubarsi, De Jong, Gundogan, Gavi, Pedri, Yamal et Lewandowski) !

"Seul Mbappé sait ce qu'il fera"

De quoi titiller ses propres joueurs ou envoyer un message à ses dirigeants ? Mais l'Asturien a aussi encensé certains Parisiens, à l'image de Warren Zaïre-Emery : "C'est un des joyaux que nous avons trouvé au PSG. Il est déjà en sélection.  Zaïre-Emery possède une intelligence au-dessus de la moyenne. En plus de ses qualités physiques et techniques. Ce qui me plaît chez lui, c'est sa capacité à se connecter aux autres joueurs. Warren est l'un des meilleurs sur ce point." Fan de Xavi Simons ("Il a les capacités idéales pour un projet comme le nôtre"), prêté à Leipzig, Luis Enrique était surtout attendu sur le sujet Kylian Mbappé. Notamment pour savoir s'il avait déjà signé au Real Madrid : "Je ne sais rien à ce sujet. Seul Kylian Mbappé sait ce qu'il fera." Avant d'exploser de rire quand on lui a demandé si le capitaine des Bleus serait titulaire face au Barça : "A ton avis, tu en penses quoi ?" Plutôt oui, donc, a priori...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.