Rédaction Media365, publié le vendredi 23 décembre 2022 à 16h45
Champion du monde 2018 avec l'équipe de France, Blaise Matuidi a décidé de raccrocher les crampons à l'âge de 35 ans.
Avec ses trois poumons, ses fameuses célébrations et son éternelle dévotion, il restera l'un des joueurs les plus emblématiques du football français sur la dernière décennie. Blaise Matuidi raccroche les crampons. Le milieu de terrain passé par le Paris Saint-Germain a annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il mettait un terme à sa première vie de football, à 35 ans.
Matuidi, une carrière couronnée de succès
Révélé à Troyes sous la tutelle de Jean-Marc Furlan, Blaise Matuidi s'est vite imposé comme une référence française à son poste. Son exceptionnel volume de jeu lui a permis d'enchaîner les saisons pleines dans le championnat de France. Après un passage intermédiaire à Saint-Etienne en guise de tremplin, c'est dans la capitale que le milieu de terrain a donné la pleine mesure de son talent, devenant au fil des années l'un des chouchous du Parc des Princes au gré de ses excellentes saisons avec le Paris Saint-Germain.
Matuidi avait ensuite quitté le PSG après 6 ans de bons et loyaux service, en 2017, pour tenter une aventure dans une grande écurie européenne, la Juventus. Il y restera 3 ans avant de clore sa carrière de l'autre côté de l'Atlantique, à l'Inter Miami.
Mais c'est également sous le maillot bleu de l'équipe de France que Blaise Matuidi a écrit les plus beaux chapitres de sa carrière, à commencer par la Coupe du monde 2018, où il avait été l'un des cadres du onze de Didier Deschamps, symbole d'un système défensif qui a amené les tricolores à décrocher une deuxième étoile. Pour cette édition au Qatar, le natif de Toulouse était venu encourager ses anciens coéquipiers.