L'Argentine se moque encore de la France

L'Argentine se moque encore de la France©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 19 juin 2023 à 22h02

Six mois après le sacre de l'Albiceleste contre les Bleus en finale du Mondial qatari, l'Argentine continue à chambrer les Français.

C'était il y a six mois. Le 18 décembre dernier, l'Argentine avait remporté un troisième sacre mondial en dominant au bout du suspense les Bleus, champions du monde en titre, en finale de la Coupe du monde qatarie (3-3, 4-2 t.a.b.). Et les Argentins n'ont pas fini de se moquer des Français. Après, entre autres, les (nombreux) chambrages de leur gardien, le fantasque Emiliano Martinez, héros de la séance de tirs au but, c'est la Fédération argentine qui s'y met, dans une vidéo publiée dimanche sur les réseaux sociaux, soit six mois jour pour jour après la finale de Lusail. Une séquence de plus de plus de deux minutes où apparaît un acteur jouant un chef français, qui donne la recette pour obtenir trois étoiles, une référence à celles du guide Michelin, avec des sous-titres en espagnol et des jeux de mots sur les noms des joueurs argentins, de Lionel Messi, évidemment, à Angel Di Maria en passant par Leandro Paredes, Paulo Dybala, Rodrigo De Paul et Julian Alvarez, alors que leur sélectionneur, Lionel Scaloni, apparaît également dans cette vidéo déjà visionnée plus d'1,1 million de fois.


"En 1936, les Français ont créé la distinction la plus prestigieuse de la cuisine mondiale. Et savez-vous combien d'étoiles ils donnent à ce qui atteint l'excellence ? Trois, commence ce « chef » affublé d'une drôle de moustache. La troisième étoile n'est pas pour tout le monde. Il faut un chef qui domine la technique. Un menu avec beaucoup de personnalité, qui par moments te donnerait envie de le manger cru. Un couteau bien aiguisé, un plat gagnant, un bijou. Il faut mettre de l'œuf, un peu de piment rouge et l'arôme intense du romarin. Tout en julienne, et le feu au maximum. Bien croquant, on chauffe bien, on remue, encore et encore. Comment on finit par le cuire ? Au bain-marie. C'est écrit sur la carte, l'amour en cuisine ne rate jamais. Tu le sors, avec un gant à portée de main. Et quand tu vois que c'est bien cuit au four, tu lui donnes la petite touche finale. Parce qu'il a ce goût unique au monde, l'ingrédient secret, celui qui rend fou, et on entend : Merci ! Merci ! Et les gens veulent une autre tournée. C'est magique. Le goût de la troisième étoile est inégalable. Pour porter un toast à ces six mois : la meilleure Coupe du monde et le football champagne. Santé champions !" On vous laisse apprécier...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.