Juba Touabi, Media365, publié le mardi 17 janvier 2023 à 23h46
Jean-Michel Aulas veut rester prudent au sujet d'une éventuelle démission de Noël Le Graët.
Le patron du football français est dans la tourmente depuis un peu plus d'une semaine. Mis en retrait de son poste de président de la Fédération française de football (FFF), après son dernier dérapage sur Zinedine Zidane, Noël Le Graët doit aussi gérer une nouvelle affaire.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour harcèlement moral et sexuel contre Noël le premier responsable de la FFF. Cela intervient après le témoignage de l'agente de joueurs Sonia Souid dans les médias au sujet des agissements de l'homme de 81 ans. Ce mardi, Noël Le Graët a démenti les accusations qui pèsent contre lui.
Les membres du comex de la 3F vont se réunir ce jeudi afin de discuter de la marche à suivre en attendant l'audit commandé par le ministère des Sports. Membre du comex, Jean-Michel Aulas a commenté cette actualité brulante sur les colonnes du quotidien l'Équipe.
Aulas ne veut pas se précipiter
« C'est inquiétant qu'il n'y ait pas de journée sans qu'un nouveau développement intervienne, a-t-il expliqué. Mais il n'y a pas de procédure contradictoire. J'essaie donc d'être prudent. J'ai vu le communiqué de Noël qui maintient ses positions... C'est inquiétant, mais je suis aussi perplexe. »
Au sujet d'une éventuelle démission de Noël Le Graët de son poste de président de la FFF, le premier responsable de l'Olympique Lyonnais a réclamé un peu de temps avant que cette question ne soit tranchée.
« C'est une éventualité. Mais en l'état actuel des choses, je pense que c'est prématuré de le dire, a-t-il enchainé. D'ici jeudi, il faut que l'on ait le maximum d'informations objectives. Je ne dis pas qu'il ne faudra pas y arriver. Mais aujourd'hui, au regard de ce que représente Noël en tant qu'homme et dirigeant, ce serait aller vite en besogne. »