FFF : Oudéa-Castéra évoque sa rencontre avec Platini

FFF : Oudéa-Castéra évoque sa rencontre avec Platini©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 11h26

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra a rencontré la légende du football français, Michel Platini.

La première responsable du sport en France a échangé, ce vendredi 10 février 2023, avec l'ancien président de l'UEFA. Une rencontre qui interpelle par son timing. La Fédération française de football traverse une véritable crise en ce début d'année. Mis en retrait de son poste de président de la FFF, par le comité exécutif de l'instance fédérale, Noël Le Graët pourrait être poussé vers la sortie durant les prochaines semaines et Michel Platini a le profil pour lui succéder.

Oudéa-Castéra ne veut pas choisir le successeur de Le Graët

Programmée depuis un mois, la rencontre entre la ministre des Sports et l'ancien numéro 10 des Bleus n'a rien à voir avec la crise que traverse la 3F selon Amélie Oudéa-Castéra. « C'est un hasard de calendrier, a-t-elle confié sur les colonnes du Figaro... Je ne le rencontre absolument pas parce que j'aurais la volonté ou les velléités de choisir le futur président. Je voudrais faire cela, ce serait la pire des méthodes pour s'y prendre. »



Amélie Oudéa-Castéra a enchainé : « Michel Platini est une légende du foot, cela fait partie aussi des plaisirs de ma fonction de pouvoir rencontrer des légendes du sport français... Si Platini dit qu'il se sent prêt (à se déclarer candidat à la présidence de la FFF, ndlr), cela lui appartiendra de me le dire et cela m'appartiendra de ne pas y donner plus d'importance ».

Depuis son départ de l'UEFA en 2015, Michel Platini ne s'est plus occupé de football. Il espérerait, toutefois, qu'on lui demande de prendre les rênes de la Fédération à en croire les révélations de Daniel Riolo. L'ancien patron du football européen aurait été approché par Emmanuel Macron à ce sujet durant les dernières semaines. Affaire à suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.