Euro 2024 : Quel camp de base pour les Bleus ?

Euro 2024 : Quel camp de base pour les Bleus ? ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 03 décembre 2023 à 10h50

Lors de l'Euro 2024, l'équipe de France, qui jouera à Düsseldorf, Leipzig et Dortmund en phase de poule, pourrait séjourner dans un hôtel de Bad Lippspringe.



Ça y est, les Bleus sont fixés. Suite au tirage au sort de l'Euro 2024 effectué samedi, l'équipe de France sait qu'elle affrontera les Pays-Bas, l'Autriche et un barragiste lors de la compétition qui se tiendra en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. Elle affrontera donc encore les Bataves... En espérant avoir le même résultat positif qu'en qualifications... En revanche, le staff des Bleus ne sait pas encore précisément où les coéquipiers de Kylian Mbappé résideront durant la compétition, même s'ils ont une idée. Ce pourrait être à l'hôtel Best Western de Bad Lippspringe selon Le Parisien. Cette dernière est une ville à l'est du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie dans l'arrondissement de Paderborn.

Guy Stéphan : « Il faut que ce soit un hôtel confortable sans qu'il soit luxueux »

Les Bleus joueront leurs trois premières rencontres à Düsseldorf, Leipzig et Dortmund les 17, 21 et 25 juin 2024. L'établissement qu'il pourraient fréquenter dispose de plus de 130 chambres et d'une piscine. Présent dans le package proposé dans le catalogue UEFA, l'hôtel est fastueux mais aussi modeste. Il correspond visiblement à ce que recherche l'équipe de France selon Guy Stéphan. « Il faut que ce soit un hôtel confortable sans qu'il soit luxueux, avec un terrain d'entraînement de qualité assez proche, à 10 minutes, un quart d'heure maximum, avec une bonne pelouse », a détaillé le premier adjoint de Didier Deschamps, qui était samedi à la Philharmonie d'Elbe, à Hambourg où avait lieu le tirage (le sélectionneur était absent après s'être fait récemment opérer du dos).

L'hôtel avec étage serait privatisé à 100 % par l'équipe de France qui pourrait aller s'entraîner à quelques kilomètres seulement sur les terrains du club de Paderborn, qui évolue en 2eme division allemande. Cet hôtel Best Western de Bad Lippspringe a déjà été supervisé par Mohamed Sanhadji, l'officié de liaison et de sécurité rattaché à l'équipe de France, et Philippe Brochérieux, le responsable administratif. Les deux hommes ont pris le dossier en main afin d'aboutir à une décision rapide. Si le choix de l'établissement se confirme, les Bleus pourraient y rester jusqu'à la fin de l'Euro.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.