Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 juillet 2024 à 08h46
Si Kylian Mbappé n'a pour le moment pas répondu aux attentes lors de cet Euro, le capitaine des Bleus peut au moins se targuer d'être le leader dans un registre : avec une pointe de vitesse enregistrée à 36,5 km/h, il est le joueur le plus rapide de cet Euro 2024.
Kylian Mbappé, jusqu'ici, ne brille pas, dans cet Euro 2024, mais sa pointe de vitesse est toujours là. Contraint à jouer avec un masque depuis sa fracture du nez face à l'Autriche, le 17 juin dernier, le capitaine de l'équipe de France est le seul élément des Bleus à avoir marqué dans la compétition, alors que les joueurs de Ddier Deschamps ont bénéficié de deux buts inscrits contre leur camp par leurs adversaires. En ce jour de demi-finale face à l'Espagne, sur la pelouse de l'Allianz Arena de Munich, cela pourrait aller très vite concernant le registre de la vitesse car, selon les données de l'Euro 2024, c'est bien Kylian Mbappé qui est le joueur le plus rapide de la compétition, juste devant l'attaquant espagnol Ferran Torres.
Mbappé et Hernandez, deux Bleus dans le top 10
Ainsi, l'UEFA a indiqué que Kylian Mbappé a été flashé à 36,5 km/h, soit le pic de vitesse le plus élevé de cet Euro 2024 (sans préciser lors de quel match Mbappé a réalisé cette performance). Toujours dans le registre de la vitesse, selon les données de l'UEFA, Mbappé devance de très peu Ferran Torres, flashé à 36 km/h. Suivent ensuite le Slovène Benjamin Sesko (35,9 km/h), le Roumain Valentin Mihăilă (35,8 km/h), l'Allemand Leroy Sané (35,8 km/h) mais également Théo Hernandez, autre élément des Bleus, qui a atteint la vitesse de 35,7 km/h lors de cet Euro disputé en Allemagne. Dans le top 10, on retrouve également le Danois Micky van de Ven (35,6 km/h), le Suisse Dan Ndoye (35,6 km/h) mais aussi l'attaquant du Danemark Rasmus Højlund (35,5 km/h) et le Portugais Rafael Leão, qui a croisé la route des Bleus en quart de finale (35,4 km/h).
"J'espère que j'aurais à faire une course avec Mbappé et que je pourrais le battre", a mis en avant Ferran Torres, qui devrait débuter sur le banc des remplaçants dans l'optique de l'opposition contre l'équipe de France. Didier Deschamps, lui, est revenu sur l'Euro compliqué de son capitaine, qui a demandé à sortir à la mi-temps de la prolongation face au Portugal, vendredi. "Je suis persuadé que dans sa tête, il est à fond. Ce n'est pas que lié au dernier match. Sa fin de saison, son problème au dos pendant la préparation, le traumatisme qu'il a eu, il faut digérer", a évalué le sélectionneur national en conférence de presse.