Euro 2024 - Bleus / Dembélé : «Ça va être un Euro difficile, comme en 2021»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 13 juin 2024 à 17h00

A 4 jours de l'entrée en lice des Bleus lors de l'Euro 2024 (lundi face à l'Autriche), Ousmane Dembélé s'est présenté en conférence de presse, ce jeudi. L'ailier champion du monde 2018 a expliqué s'attendre à un tournoi compliqué.

Ousmane Dembélé n'en doute pas, l'Euro, qui s'ouvre vendredi soir avec Allemagne-Écosse, sera difficile. Ce jeudi, à 4 jours de l'entrée en lice des Bleus, l'ailier qui évolue désormais parmi les 'anciens' de l'équipe de France a été sondé sur les favoris de l'épreuve. "C'est un grand mot. Toutes les équipes se préparent. Tu peux tomber sur une équipe de l'Autriche qui te mène la vie dure. Donc il n'y a pas de favori, mais il y a de grandes nations. Ça va être un Euro difficile, comme en 2021. Il peut y avoir des surprises. Tout le monde va se préparer, il va falloir mettre le bleu de chauffe", a-t-il prévenu. Rassurant concernant le potentiel virus qui touche les Bleus - Didier Deschamps et quelques autres joueurs ont été touchés par une  rhinopharyngite - il s'est aussi ouvert concernant son manque de finition, un problème récurrent.

"Mbappé est un meneur d'hommes"

"On me le répète souvent. Ce n'est pas quelque chose qui me tracasse. C'est mon rôle de créer du danger, marquer, faire des passes. J'essaie toujours d'améliorer ça. Mon rôle d'ailier est de déséquilibrer l'adversaire", a mis en avant Ousmane Dembélé, qui a valorisé l'évolution de son sélectionneur. A ses yeux Didier Deschamps rend aux joueurs ce qu'ils donnent. "C'est quelqu'un qui aime ses joueurs. Ça donne envie de tout donner pour le sélectionneur", a jugé Dembélé. Concernant son ancien coéquipier au PSG, Kylian Mbappé, il a tenu quelques mots positifs, notamment au sujet de son rôle de capitaine qui semble être pris à cœur. "C'est un bon capitaine. Un leader, il donne de la voix. Quand ça ne va pas, il le dit. Il essaie de pousser le groupe. Griezmann est un bon capitaine aussi, Giroud aussi. Les anciens donnent beaucoup de voix. Un défaut de Mbappé ? Je vais pas tout dire (rires). Sa qualité est que c'est un meneur d'hommes".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.