Axel Allag, Media365, publié le mardi 08 octobre 2024 à 10h39
Laissé vacant par Antoine Griezmann, récent retraité international, le numéro 7 de l'équipe de France a été récupéré par Ousmane Dembélé, selon L'Equipe.
Un nouveau numéro de maillot pour Ousmane Dembélé. Habituel numéro 11 de l'équipe de France, l'ailier champion du monde 2018 va désormais porter le maillot numéro 7 lors de ce rassemblement d'octobre, et sans doute lors des prochains, à en croire nos confrères de L'Equipe. Suite à la retraite internationale d'Antoine Griezmann, ce numéro était libre et il a donc désormais un nouveau porteur. Cela ne sera pas une nouveauté pour Dembélé, qui a déjà évolué avec le 7 dans le dos du côté du Borussia Dormtund (de 2016 à 2018) puis au FC Barcelone (de 2021 à 2023).
En l'absence de Mbappé, Nkunku récupère le numéro 10
Très proche d'Antoine Griezmann, Dembélé, buteur face à la Belgique lors de la dernière sortie des Bleus en Ligue des nations (succès 2-0 à Lyon), totalise 51 sélections en équipe nationale et si il est le plus capé du rassemblement d'octobre, il ne devrait visiblement pas être promu capitaine en l'absence de Kylian Mbappé. Les noms qui reviennent le plus étant ceux de Mike Maignan, Aurélien Tchouaméni, Jules Koundé ou encore d'Ibrahima Konaté.
Toujours dans le registre des numéros de maillots, et en l'absence de Kylian Mbappé, c'est Christopher Nkunku qui devrait hériter du numéro 10 face à Israël et la Belgique ; un numéro habituellement porté par le capitaine de la sélection nationale. Le joueur de Chelsea sera attendu alors qu'il effectue son retour chez les Bleus tandis qu'il était absent depuis juin 2023. "Il a un temps de jeu qui n'est pas excessif à Chelsea, mais il a plein d'énergie à chaque fois qu'il joue. Dans sa progression, les blessures ont été un frein important. Être débarrassé de ça, et enchaîner les bonnes performances et le temps de jeu, doit lui permettre de revenir à son meilleur niveau", a mis en avant Didier Deschamps concernant celui qui se présentera en conférence de presse ce mardi.