Bleus : Varane rend hommage à Griezmann

Bleus : Varane rend hommage à Griezmann ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 30 septembre 2024 à 14h17

Suite à l'annonce de la retraite internationale d'Antoine Griezmann, Raphaël Varane a salué son ancien coéquipier. Philippe Diallo, le président de la FFF, a lui valorisé la "légende de l'Équipe de France et du football français, mondial".

Après avoir raccroché les crampons mercredi dernier, Raphaël Varane a salué un récent retraité, international. Ainsi, dans un message posté sur son compte X, le champion du monde 2018 a mis en avant son grand respect envers le meilleur passeur de l'histoire des Bleus, Antoine Griezmann (30 passes décisives et 44 buts marqués en 137 sélections). "Quel joueur, quel coéquipier exceptionnel, mon ami ! Non seulement l'un des meilleurs joueurs du monde, mais aussi une mentalité, un cœur et une passion à la hauteur de sa carrière. Félicitations pour cet incroyable parcours en Bleus et merci", a souligné l'ancien défenseur de Côme, de Manchester United, du Real Madrid et du RC Lens.

Diallo : "Il y avait une réflexion en cours depuis l'Euro"

A trois jours de la liste de Didier Deschamps dans l'optique des matchs contre Israël et la Belgique en Ligue des nations, l'annonce surprise d'Antoine Griezmann a visiblement eu l'effet d'un choc chez les Bleus, à en croire RMC, mais Philippe Diallo, le président de la FFF, ne l'a pas été plus que cela. Ce lundi, il était en effet en conférence de presse en marge de la présentation de Laurent Bonadei, le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. "On savait qu'il y avait une réflexion en cours depuis l'Euro. C'est une demi-surprise. C'est l'occasion de lui rendre un immense hommage. C'est l'un des piliers de l'histoire de l'équipe de France. Il possède un palmarès extraordinaire. C'est un amoureux du jeu, du football de l'équipe de France. Il a été d'une fidélité et d'une loyauté extraordinaires. La Fédération lui doit une formidable reconnaissance. Nous garderons en mémoire ce formidable joueur. Il a la reconnaissance de la Fédération et de ses pairs", a-t-il salué.

Sur le site officiel de la FFF, le dirigeant a parlé d'un "footballeur merveilleux" et d'un "homme, chaleureux, humble, généreux, toujours proche des supporters". Puis de synthétiser : "Pour tout ce qu'il a accompli et ce qu'il représente, Antoine Griezmann est une légende de l'Équipe de France et du football français, mondial. Je n'ai qu'un mot à lui adresser : merci. Merci pour tout". La dernière sélection de Griezmann avec les Bleus aura donc été celle face à la Belgique, le 9 septembre dernier au Parc des Princes (2-0), alors qu'il a débuté il y a 10 ans, face aux Pays-Bas en mars 2014.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.