Bleus : Un match amical contre l'Allemagne le 23 mars

Bleus : Un match amical contre l'Allemagne le 23 mars ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 14h45

L'équipe de France va affronter la sélection allemande le 23 mars 2024 en match amical lors de la préparation à l'Euro 2024.



Les Bleus entameront leur préparation pour le tournoi européen avec un match amical de prestige contre l'Allemagne. Cette rencontre aura lieu le samedi 23 mars 2024 à 21 heures au Groupama Stadium, situé à Décines-Charpieu près de Lyon. Ce duel entre deux des plus grandes nations du football européen va offrir aux fans de football une occasion de voir à l'œuvre les deux équipes avant l'Euro 2024.

L'équipe tricolore et la Mannschaft se sont rencontrées 33 fois par le passé, avec un bilan de 15 victoires françaises, 8 nuls et 10 défaites. Les fans de la sélection française pourront acquérir leurs billets à partir du jeudi 14 décembre à 11 heures. Ce match sera un test important pour l'équipe dirigée par Didier Deschamps, leur permettant de se mesurer à l'un des principaux concurrents et de se préparer de manière optimale pour le Championnat d'Europe, qui se tiendra en terres allemandes du 14 juin au 14 juillet.

La Mannschaft veut se ressaisir avant l'Euro 2024

De son côté, la Mannschaft va essayer de faire le plein de confiance après plusieurs déceptions durant les derniers mois. Les coéquipiers de Manuel Neuer se sont inclinés à deux reprises au mois de novembre 2023 ; contre la Turquie (2-3) puis face à l'Autriche (2-0). Les Allemands doivent impérativement se remettre sur de bons rails afin d'éviter l'humiliation à la maison.

Les Bleus, quant à eux, restent sur une très belle série de victoires. Durant l'Euro 2024, ils affronteront des adversaires de taille dans le groupe C, notamment les Pays-Bas, l'Autriche, et un qualifié issu des barrages ; Pologne, Estonie, Pays de Galles ou Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.