Bleus : Tchouaméni, recours très crédible

Bleus : Tchouaméni, recours très crédible©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 26 mars 2022 à 09h58

Aurélien Tchouaméni a livré une superbe prestation avec l'équipe de France contre la Côte d'Ivoire (2-1), vendredi soir à Marseille. Le milieu de Monaco a brillé et s'est affirmé comme un excellent recours quand N'Golo Kanté n'est pas là.



En l'absence de N'Golo Kanté, forfait et parti momentanément du rassemblement des Bleus pour raison familiale, Aurélien Tchouaméni a brillé au côté de Paul Pogba au sein du duo privilégié par Didier Deschamps pour évoluer devant la défense à trois. Vendredi soir dans un stade Orange Vélodrome ravi de retrouver les Bleus près de six ans après la demi-finale victorieuse de l'Euro 2016 contre l'Allemagne (2-0), le milieu de terrain monégasque a rayonné face à la Côte d'Ivoire (2-1) et s'est affirmé comme un recours très crédible quand le joueur de Chelsea fait défaut.

Tchouaméni, premier but en Bleu

Tchouaméni a apporté son activité, sa rigueur et sa sérénité. A seulement 22 ans lors de sa 8eme sélection. On dirait qu'il en compte un sacré paquet de plus... Mais non, l'ancien Bordelais n'a étrenné sa première cape que le 1er septembre dernier, ne cessant depuis de s'affirmer. A l'aise dans ses tâches défensives, celui qui a remporté 12 de ses 16 duels s'est aussi montré efficace. C'est lui qui a offert la victoire en amical contre la Côte d'Ivoire (2-1) grâce à un coup de tête gagnant dans la 3eme minute du temps additionnel derrière un corner de Mattéo Guendouzi. Son premier but en Bleu.


Deschamps : « Il a un potentiel énorme »

« C'est le fruit du travail, même si c'est beau ce qui m'arrive. Il faut rester calme. Comme je l'ai dit depuis le début, j'ai différents objectifs. Marquer mon premier but en était un, maintenant on va passer à autre chose. Il y a le staff et l'équipe qui m'aident beaucoup à montrer ma personnalité. C'est ce qui fait que je me sens super bien sur le terrain », a relevé Tchouaméni qui pourrait évoluer au Real Madrid la saison prochaine. Son sélectionneur Didier Deschamps a beaucoup apprécié sa prestation depuis le bord du terrain. « À travers ce match, par rapport à ce qu'il avait déjà fait avec nous, c'est du haut niveau. Il a un potentiel énorme, avec beaucoup de maîtrise. Il l'avait déjà montré les matchs précédents, soit quand il a début, soit quand il est entré. Les jeunes poussent aussi, c'est bien. Aurélien a cette capacité dans l'agressivité à la récupération qui est supérieure à celle de Paul (Pogba) », s'est enthousiasmé le patron des Bleus qui peut voir loin avec un tel élément.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.