Bleus : Rabiot défend sa mère

Bleus : Rabiot défend sa mère©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 05 septembre 2021 à 13h34

De retour chez les Bleus, Adrien Rabiot en a profité pour assurer qu'il ne s'était rien passé entre sa mère Véronique et les entourages de Paul Pogba et Kylian Mbappé lors de l'élimination contre la Suisse à l'Euro.



Comme si de rien n'était. 68 jours après l'élimination des Bleus face à la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro (3-3, 4-5 t.a.b.), Adrien Rabiot et Paul Pogba se sont retrouvés sur le même terrain, à Kiev, lors du nouveau match nul des hommes de Didier Deschamps contre l'Ukraine en qualifications de la Coupe du monde 2022 (1-1). Les deux hommes s'étaient accrochés sur le terrain après l'égalisation helvète, le Turinois reprochant au Mancunien sa balle perdue à l'origine de ce troisième but. La tension s'est ensuite propagée en tribunes, avec des discussions tendues entre Véronique Rabiot et la famille de Pogba, ainsi que celle de Kylian Mbappé. Mais selon l'ancien Parisien, il ne s'est rien passé.

"Je n'en ai pas parlé avec Mbappé ou Pogba"

"Il ne s'est pas passé quoi que ce soit dans les tribunes. C'était un peu surprenant d'entendre tout ça. J'ai parlé avec elle, je la crois. Quand elle me dit qu'il ne s'est rien passé dans les tribunes, c'est la vérité. Des images d'énervement, ça peut arriver mais qui sait ce qu'il s'est dit ?", a-t-il ainsi confié dimanche dans une interview accordée à Téléfoot, où il a donc pris la défense de sa mère. Mais a-t-il évoqué le sujet avec ses coéquipiers ? "Je n'en ai pas parlé avec Mbappé ou Pogba, il n'y avait rien de leur côté ni du mien donc il n'y avait pas besoin de parler de quoi que ce soit", a poursuivi celui qui a été l'un des rares à sortir du lot lors de cette nouvelle contre-performance des champions du monde. Appelé en renfort, avec Mattéo Guendouzi, suite aux forfaits de Corentin Tolisso (mollet) et N'Golo Kanté (cheville), le gaucher n'aura en revanche pas pu évoluer avec Mbappé, touché au mollet droit et reparti à Paris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.