Bleus - Mbappé : «Je n'ai rien annoncé car je n'avais rien à annoncer»

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 17h51

Présent en conférence de presse à la veille de France-Allemagne (samedi, 21 heures), Kylian Mbappé a botté en touche concernant son avenir en club. En fin de contrat avec le PSG le 30 juin, il a indiqué ne pas avoir discuté avec le club de la capitale concernant les prochains Jeux olympiques.

Rapidement, Kylian Mbappé a eu droit à une question sur son avenir en club. Et rapidement, aussi, il a dribblé la presse : "Je n'ai rien annoncé car je n'avais rien à annoncer. Quand j'aurai quelque chose à dire, je me présenterai et je le ferai comme un homme. Si je ne l'ai pas fait, c'est parce que je n'ai rien à annoncer", a mis en avant le capitaine des Bleus. Ne voulant pas se projeter trop loin par rapport à l'Euro, il s'est estimé en forme sur le plan physique, du fait de la gestion de Luis Enrique. "Je me sens bien en ce moment, pas très fatigué. J'ai du temps. L'Euro c'est loin. Je ne vois pas aussi loin. Je suis prêt à m'adapter à n'importe quelle situation", a-t-il avancé. Comme attendu, aussi, il a de nouveau affirmé son objectif de disputer les Jeux olympiques de Paris 2024, après l'Euro.

"Les JO ? On n'en a pas discuté avec le PSG"

"J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que les JO à Paris c'était spécial et que je voulais y être. Et j'ai toujours dit que ça ne dépendait pas de moi. Mon ambition n'a pas changé. Aujourd'hui, je ne peux pas me prononcer. On ne m'a pas dit non, pas dit oui", a-t-il affirmé. Un "on" qui correspond au club de la capitale, comme précisé dans la foulée par Mbappé. "Le PSG, c'est le club avec lequel je suis sous contrat. Mais en fait, on n'en a pas discuté. Tout ce qui se passe autour ? Moi j'ai une question, quand tu vois mes dernières performances, tu vois quelqu'un de perturbé ?", a-t-il affirmé au journaliste. Côté avenir toujours, il a espéré que son cas personnel soit réglé avant le prochain Euro. "Je serai concentré sur l'équipe de France. L'Euro sera ma priorité. Mon avenir sera réglé d'ici-là. J'ai toujours montré que quand je suis en sélection, il n'y a rien qui passe au-dessus de la sélection nationale. L'absence de Griezmann ? C'est un joueur qui ne se remplace pas", a continué le capitaine des Bleus.

Son futur, encore une fois, a été évoqué, mais là aussi, Mbappé a répondu à sa manière. "Le jour où j'aurai quelque chose à annoncer, je viendrai. Je ne me suis jamais caché. Désolé de décevoir, mais je n'ai rien de croustillant à annoncer. Je pense que l'idée de faire un triplé avec le Paris SG est plus importante que la question de si je vais rester. On a l'occasion de faire quelque chose de spécial. Tout le monde est conditionné par ça. Le plus important est de rester focus, on a le Classico, la demi-finale de Coupe de France et la C1. Je mets toute mon énergie et ma force dans ça", a affirmé Kylian Mbappé. Selon ce dernier, pour son futur, il est nécessaire de poser la question, vraisemblablement, à son président. "Demande lui. Il sait lui. Il t'a dit oui (au sujet d'un départ) ? Il a toujours raison", a clamé Mbappé, qui espère que les Bleus montreront "les muscles" lors du tournoi et pas dès samedi face à l'Allemagne, à choisir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.