Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 30 juin 2021 à 11h03
L'atmosphère était très tendue dans la tribune réservée aux familles des joueurs lors de l'élimination des Bleus face à la Suisse. Véronique Rabiot a eu une altercation avec la famille de Paul Pogba mais également celle de Kylian Mbappé, ce que confirme une vidéo diffusée par TF1.
Ambiance... Si ça a chauffé sur la pelouse de l'Arena Nationala lundi soir entre Paul Pogba et Adrien Rabiot, quand ce dernier a reproché au milieu de terrain de Manchester United sa perte de balle qui a entraîné l'égalisation de la Suisse à la dernière minute de ce huitième de finale du championnat d'Europe (3-3, 5 t.a.b. à 4), c'était également tendu en tribunes, entre Véronique Rabiot et la famille de Pogba, mais aussi celle de Kylian Mbappé. On en a eu la confirmation avec les images de TF1, qui a diffusé le lendemain une vidéo exclusive, à l'issue de la victoire de l'Ukraine contre la Suède lors du dernier huitième de finale de la compétition (2-1, a.p.).
Dans cette séquence, on voit bien la mère d'Adrien Rabiot prendre à partie verbalement Wilfrid Mbappé, le père de l'attaquant parisien. D'après RMC, elle lui aurait demandé de recadrer son fils, pour qu'il soit moins arrogant. Elle aurait également eu un échange houleux avec la mère de Mbappé, l'ancienne handballeuse Fayza Lamari. Et ce après s'en être pris au clan Pogba, dont certains membres auraient vivement réagi lors des erreurs de Rabiot durant la rencontre. Enfin, elle aurait aussi reproché à certains journalistes d'être trop complaisants avec Mbappé, qui termine la compétition sans le moindre but et a raté le dernier tir au but face aux Helvètes. Un échec que Véronique Rabiot aurait reproché à la famille de Kylian Mbappé. Ce triste épisode pourrait laisser des traces et compromettre le futur en équipe de France du joueur de la Juventus, dont beaucoup s'étonnaient du retour alors qu'il avait refusé de faire partie des réservistes lors de la Coupe du monde 2018. Reste aussi à savoir si Didier Deschamps, qui n'a pas commenté cette altercation, sera toujours à la tête des Bleus à la rentrée...