Coupe du monde 2022 (Qualifications) : Nouveau match nul de la France en Ukraine

Coupe du monde 2022 (Qualifications) : Nouveau match nul de la France en Ukraine©Media365

Rédaction Media365, publié le samedi 04 septembre 2021 à 22h40

Ce samedi soir, à Kiev, l'Ukraine et la France ont fait à nouveau match nul (1-1), lors de ces qualifications pour la Coupe du monde 2022, Martial ayant répondu à l'ouverture du score de Shaparenko.



Cinq rencontres. Cela fait désormais cinq matchs de rang que les Bleus n'ont plus goûté aux joies de la victoire. Ce samedi au stade olympique de Kiev, les partenaires de Paul Pogba ont encore une fois dû s'employer pour revenir au score face à l'Ukraine et s'offrir un second nul consécutif (1-1) dans leur campagne de qualifications pour la Coupe du monde 2022. Didier Deschamps avait décidé de faire du changement au coup d'envoi. Le sélectionneur tricolore avait notamment décidé de laisser Karim Benzema et Raphaël Varane sur le banc, tandis qu'Anthony Martial et Kurt Zouma ont débuté la rencontre. Au cours d'une première période plutôt à leur avantage, les Français ont eu de nombreuses occasions d'ouvrir la marque, notamment sur les tentatives de Paul Pogba (11eme et 21eme), d'Antoine Griezmann (27eme) ou encore Anthony Martial, auteur d'un face-à-face loupé avec Andrij Pyatov (44eme).

Martial, cinq ans plus tard

Un premier tournant du match puisque dans la foulée de l'occasion du joueur de Manchester United, les Ukrainiens ont ouvert la marque sur un contre rondement mené et conclu par le coup de canon de Mykola Shaparenko (1-0, 44eme). Et les Bleus de rentrer tête basse aux vestiaires. Malheureux en fin de première période, Anthony Martial va pourtant relancer la machine tricolore en égalisant dès le retour sur la pelouse (1-1, 50eme), s'offrant au passage son deuxième but en Bleu, le premier depuis près de cinq ans (son dernier remontait au 1er septembre 2016, en amical face à l'Italie). Revigorés par cette égalisation rapide, les partenaires de Hugo Lloris ont pris le jeu à leur compte et ont à nouveau eu de belles opportunités, avec notamment cette nouvelle frappe non-cadrée de Griezmann (63eme), ce tir cadré de Pogba (79eme), mais surtout ce poteau trouvé par Diaby sur une remise intelligente de Benzema (77e). Pas suffisant pour retrouver le goût de la victoire et après ce cinquième match consécutif sans succès (une première depuis 2013), les Bleus restent tout de même premiers du groupe D, quatre points devant la Finlande.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.