Bleus : Petit choqué par Deschamps

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 11 janvier 2023 à 08h49

Ancien coéquipier de Didier Deschamps chez les Bleus, Emmanuel Petit ne comprend pas comment le sélectionneur tricolore peut rester silencieux après la nouvelle polémique déclenchée par Noël Le Graët.

Emmanuel Petit en a gros sur le cœur. Après les nouvelles déclarations polémiques, et unanimement condamnées, de Noël Le Graët sur Zinedine Zidane, l'ancien milieu de terrain des Bleus (63 sélections, 6 buts) a déploré le silence "assourdissant" de Didier Deschamps. Le sélectionneur tricolore, très proche du président de la FFF, qui vient de le prolonger jusqu'en 2026, n'a pas réagi aux propos du dirigeant breton, et cela "choque" son ancien coéquipier.

"Quand je vois qu'il ne prend pas la parole..."

"Bien sûr que cela me choque. Je peux comprendre sa proximité parce qu'il forme un binôme. Je peux comprendre d'un point de vue professionnel qu'il soutienne son président. Mais, hey, on a gagné la Coupe du monde ensemble. On a été les premiers à gagner la Coupe du monde et c'était notre capitaine. Quand je vois qu'il ne prend pas la parole... Ne serait-ce que juste un tweet en disant qu'il se désolidarise des propos de Noël Le Graët qui n'appartiennent qu'à lui. Mais chacun essaie de voir son propre intérêt quand il y a son destin professionnel en jeu...", a déclaré Petit sur RMC.

"Peut-être que sa rivalité avec « Zizou » entre en jeu"

"Didier Deschamps, c'est notre représentant, notre sélectionneur et surtout un ancien coéquipier. On est copains aussi. C'est un silence assourdissant comme le Comex. Tout le monde dans le football, même à l'extérieur de la France, a été outré et scandalisé. Peut-être que sa rivalité avec « Zizou » entre en jeu. Je n'en sais rien. Il y a des choses qui m'échappent. Je ne comprends pas, poursuit l'ancien joueur de Monaco, Arsenal, Barcelone et Chelsea, qui a aussi évoqué les relations, pas toujours simples, entre les champions du monde 1998. Je rappelle quand même qu'à la fin du mois de janvier tout France 98 va se réunir, comme on le fait chaque année. Didier Deschamps ne vient plus et je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il a des problèmes avec certains joueurs mais je ne veux pas rentrer là-dedans."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.