Bleus : Olise, « un potentiel très intéressant » à revoir

Bleus : Olise, « un potentiel très intéressant » à revoir ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 07 septembre 2024 à 13h10

Appelé pour la première fois avec les Bleus et titulaire contre l'Italie, Michael Olise a montré par séquences de belles choses mais n'a rien pu faire pour éviter la défaite des Français (1-3).

Vice-champion olympique avec les Bleuets début août lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, Michael Olise a depuis vu sa carrière accélérer. En effet, le milieu offensif a fait ses débuts avec le Bayern Munich, club qu'il a rejoint cet été pour environ 60 millions d'euros, et a depuis été sélectionné pour la première fois de sa carrière par Didier Deschamps. Titulaire vendredi soir au Parc des Princes face à l'Italie (défaite 3-1), l'ancien joueur de Crystal Palace a été intéressant mais a fini par être moins en vue, comme le reste de l'équipe de France. « Ce n'est jamais évident de commencer, de vouloir et d'y être. Il a fait de bonnes choses avec le ballon, ça a coïncidé aussi avec les vingt premières minutes. C'est un nouveau groupe pour lui, mais il a un potentiel important et très intéressant, il aura évidemment des étapes à franchir, ça amène des solutions supplémentaires », a expliqué le sélectionneur français à son sujet, en conférence de presse.

Pedretti : « Il apporte des solutions avec son culot »

« Il a plutôt été à son avantage, dans la lignée de ses JO, même si sa place est plus dans l'axe. Il apporte des solutions avec son culot, dans la percussion. Il y a eu aussi du jeu combiné avec Griezmann. C'est bon d'avoir quatre joueurs offensifs comme ça, a pour sa part déclaré Benoit Pedretti, à propos de la première sélection d'Olise, dans des propos recueillis par L'Equipe. Mais après, on le paye aussi un peu dans le travail défensif, s'ils ne font plus les efforts et qu'ils ne sont pas compensés derrière. Il faut trouver l'équilibre. Didier Deschamps le sait. C'est le plus difficile. » A 22 ans, le natif de Londres, qui était convoité par de nombreuses sélections, a donc réalisé une première intéressante avec les Bleus. Une prestation à confirmer sur la durée désormais, et pourquoi pas dès lundi face à la Belgique...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.