Bleus : Mike Maignan de retour à l'entraînement

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 22 mars 2024 à 09h00

Le gardien de but de l'équipe de France, Mike Maignan, a participé à l'entraînement des Bleus, ce jeudi 21 mars 2024, après avoir raté trois premières séances.

C'est une bonne nouvelle pour le staff technique de la sélection française. Le portier de l'AC Milan s'est remis de sa blessure aux ischio-jambiers qu'il avait contracté dimanche dernier lors du match entre son équipe et Vérone (1-3) en Serie A. à son arrivée à Clairefontaine pour le début du regroupement de l'équipe de France, Mike Maignan s'est entretenu avec le staff médical qui a décidé de ménager le joueur lors des deux premiers jours du rassemblement.

L'ancien gardien du Paris Saint-Germain a eu droit à une séance spécifique aux côtés de l'entraîneur des gardiens Franck Raviot. N'étant pas encore forfait pour le match amical contre l'Allemagne, samedi soir, le portier expérimenté va connaître la décision des médecins de l'équipe à son sujet, ce vendredi 22 mars 2024, à en croire les informations du Parisien. Il pourrait tenir sa place dans les cages face à la Mannschaft sur le terrain du Groupama Stadium de Lyon.

Brice Samba en embuscade

Dans ce dossier, le staff français n'a envie de prendre aucun risque. En cas de forfait de Mike Maignan, Didier Deschamps devrait aligner le gardien du RC Lens Brice Samba dans le onze de départ. Une chance en or pour le portier lensois de se distinguer quelques mois avant le début de la Coupe d'Europe 2024. Concernant le reste du groupe, il n'y a pas d'autres blessés à signaler deux jours avant le duel face à l'Allemagne.

Ce vendredi 22 mars, l'équipe de Didier Deschamps va peaufiner les derniers réglages avec une mise en place à huis clos. Plus tôt dans la journée, le sélectionneur français va se présenter en conférence de presse en compagnie de son capitaine Kylian Mbappé afin d'évoquer plusieurs points concernant ce rassemblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.