Bleus : Mbappé veut faire oublier son Euro 2021

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 17 juin 2024 à 08h21

L'Euro 2021 avait été cauchemardesque pour Kylian Mbappé - 0 but et un penalty manqué qui avait engendré l'élimination des Bleus. Alors forcément, 3 ans plus tard, l'attaquant aspire à prendre une certaine revanche et l'a clamé haut et fort avant de défier l'Autriche, ce lundi soir à Düsseldorf (21 heures).

L'Euro 2024 sera particulier à plus d'un titre pour Kylian Mbappé. Il y a 3 ans, l'attaquant n'avait pas brillé lors d'une compétition quittée au stade des 8èmes de finale contre la Suisse (3-3 ; 4 tirs au but à 5). Après son penalty manqué qui avait alors engendré l'élimination des Bleus, il avait même songé, face aux insultes racistes subies et au manque de soutien de la FFF, quitter la sélection nationale. Dimanche soir, sur les antennes de TF1, Adil Rami n'a pas manqué d'interroger le capitaine de l'équipe de France sur sa dernière expérience lors d'un Euro et l'intéressé n'a pu que mettre en avant un désir de rebond important avant d'entrer en scène ce lundi soir contre l'Autriche.

"C'est sûr qu'il y a un côté revanchard et ambitieux"

"Un attaquant, il est toujours revanchard. Quand tu sais l'Euro que j'avais fait en 2021, c'était en deçà de ce que je peux proposer et de toutes les compétitions que j'ai proposé en sélection. C'est sûr qu'il y a un côté revanchard et ambitieux. J'ai toujours eu de grandes ambitions avec la sélection. C'est sûr que ça commencera dès demain (ce lundi, face à l'Autriche), mais il ne faut pas sauter les étapes car cette équipe autrichienne est très surprenante", a souligné celui qui a récemment confié son désir de laisser une trace lors du tournoi en Allemagne. Si sa préparation a été marquée par quelques incertitudes concernant son état de forme, le nouveau joueur du Real Madrid a rassuré, aussi, dans ce registre. "Je suis prêt pour jouer demain (ce lundi soir, ndlr). C'était rien de bien important. C'était juste une question de management de la part du coach. Il ne voulait pas prendre de risque, avec le staff médical. Mais je suis prêt à jouer demain (ce lundi, ndlr)."

Cet Euro 2024 sera également la première compétition de Mbappé en tant que capitaine de l'équipe de France, et le numéro 10 a apporté quelques précisions concernant son statut récent. "Il y a des joueurs qui ont plus d'expérience que moi dans l'équipe. J'essaye de partager le leadership au maximum. Il y a des joueurs qui émergent, et j'essaye de donner de la place à tout le monde. C'est un plaisir pour moi d'impliquer tous les gars", a évalué Mbappé, prêt à lancer son tournoi de belle manière, ce lundi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.