Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 01 juin 2024 à 22h51
Kylian Mbappé a appris une bien triste nouvelle samedi, à Clairefontaine.
En attente de l'officialisation de son transfert au Real Madrid, Kylian Mbappé est à Clairefontaine avec l'équipe de France depuis mercredi, afin de préparer l'Euro qui commencera dans un peu plus de deux semaines pour les Bleus (premier match contre l'Autriche le lundi 19 juin). Quelques jours de répit qui ne se déroulent pas au mieux pour lui, puisqu'il a eu la douleur de perdre un être cher.
"Repose en paix tonton Alex"
Le capitaine de la sélection a écrit un message d'hommage sur une photo en noir et blanc :"Repose en paix tonton Alex. Difficile de trouver les mots pour exprimer à quel point tu es parti trop tôt et tu vas nous manquer. La vie ne sera plus jamais la même sans toi. On prendra soin de ta famille, tu peux en être sûr. Que Dieu t'ouvre les portes du paradis." En octobre 2023, Kylian Mbappé avait déjà dû partir de Clairefontaine quelques heures afin de pouvoir exprimer ses condoléances à la famille d'un proche. C'était à l'avant-veille du déplacement des Bleus aux Pays-Bas, en éliminatoires de l'Euro (1-2). C'est alors Aurélien Tchouaméni qui l'avait suppléé en conférence de presse d'avant-match, même si le futur Madrilène zappe souvent ce rendez-vous.
D'après les dernières informations de Marca, il est probable que Kylian Mbappé soit dévoilé lundi en tant que nouveau joueur du Real, en tout cas au cours de la semaine prochaine. Il ne s'agira peut-être que d'une officialisation, la présentation en tant que telle attendrait alors pour après la phase finale de l'Euro.