Bleus : Deschamps revient sur la fin de saison délicate de Mbappé au PSG

Bleus : Deschamps revient sur la fin de saison délicate de Mbappé au PSG ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 08h30

Le sélectionneur de l'équipe de France a évalué la fin de saison de Kylian Mbappé au PSG, alors que le capitaine des Bleus "jusqu'à février" se trouvait dans des conditions idéales.

A l'approche de l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), Didier Deschamps a bien sûr surveillé la situation de Kylian Mbappé. Il y a quelques jours, déjà, il avait défendu le capitaine des Bleus, soulignant notamment son bilan chiffré de 44 buts inscrits dans l'exercice 2023-2024. Vendredi, à l'occasion d'un entretien accordé à nos confrères de RTL, le sélectionneur national est revenu sur la fin de saison délicate de Mbappé au PSG, soulignant le tournant net du mois de février, après qu'il ait annoncé sa volonté de quitter le club de la capitale. "Jusqu'à février tout allait bien. Il n'a pas vécu ce qu'il avait l'habitude de vivre", a tempéré le patron des Bleus, qui n'a visiblement jamais rompu le lien avec celui qui, dès lundi, devrait être officialisé en tant que nouveau joueur du Real Madrid.

"Il n'était pas habitué à ça"

"J'échange régulièrement avec Kylian mais il a cette capacité à gérer de gérer les situations. Pour le soutien, il a la famille qui est très proche de lui. C'est un être humain", a clamé Dechamps, qui a ironisé concernant la "mauvaise" saison à 44 buts réalisée par Kylian Mbappé. Ce dernier, à 25 ans, a connu une saison particulière, c'est certain, en raison de sa gestion par Luis Enrique à Paris. "Son corps et sa tête étaient habitués à jouer tous les matchs du début à la fin. Alors avec le rythme depuis fin février, ce sont des données nouvelles qui peuvent avoir des conséquences sur le plan psychologique voire sur le plan physique. C'est nouveau, il n'était pas habitué à ça", n'a pu que constater le sélectionneur des Bleus, certain de l'implication à venir de Mbappé. "Mais ici (en sélection) c'est un autre contexte. Le fonctionnement est différent. De par ce qu'il est, ce qu'il représente et sa responsabilité en tant que capitaine, il est totalement impliqué dans notre objectif", a rassuré Didier Deschamps.

Avant que la phase de groupes de l'Euro ne commence, face à l'Autriche le 17 juin prochain, les Bleus défieront le Luxembourg, mercredi à Metz, puis le Canada, dimanche prochain, à Bordeaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.