Bleus : Mbappé devant la presse vendredi

Bleus : Mbappé devant la presse vendredi ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 21 mars 2024 à 20h43

Kylian Mbappé sera présent en conférence de presse vendredi, veille de France-Allemagne, selon les informations du Parisien.

Kylian Mbappé devrait visiblement se présenter en conférence de presse, vendredi vers 17h30. Selon une information de nos confrères du Parisien, le capitaine de l'équipe de France sera face aux médias, à la veille du match amical entre les Bleus et l'Allemagne, samedi au Groupama Stadium de Lyon (21 heures). Il s'agira de la 4ème apparition de Mbappé dans ce registre depuis qu'il a été nommé capitaine de la sélection nationale. Précédemment, il avait répondu aux questions des journalistes avant l'opposition face aux Pays-Bas en mars 2023,  avant Gibraltar à l'aller en juin et au retour, en novembre à Nice. Avant le carton infligé à Gibraltar lors des éliminatoires de l'Euro (14-0), il avait évoqué sa possible prolongation de contrat au PSG.

Une prise de parole attendue

"Ce n'est pas l'actualité de l'équipe de France, ce n'est pas le moment. Le pays d'abord. Si vous avez cette question à me poser, il faut venir au Campus du PSG et j'y répondrai quand je serai en conférence de presse. Normal non ?. Ce n'est pas quelque chose qui pèse sur moi, je n'y pense pas sur le terrain. Quand je suis sur le terrain, je ne rentre pas aux choses qui sont à l'extérieur", avait-il déclaré à l'époque. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts, et l'avenir de Mbappé, c'est certain, ne se situera pas du côté du Parc des Princes car il a annoncé son choix de quitter le PSG au terme de la saison actuelle. Avant de défier l'Allemagne, pays hôte du prochain Euro (14 juin-14 juillet), la prise de parole de Mbappé sera attendue. Il devrait, sans surprises, évoquer le prochain grand tournoi, son avenir, mais également la question brûlante des Jeux de Paris 2024. Ces derniers jours, son nom est revenu dans les choix prioritaires de Thierry Henry même si ce sera au futur club de Mbappé, visiblement le Real Madrid, de décider de sa participation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.