Bleus : Mahrez vient au secours de Mbappé

Bleus : Mahrez vient au secours de Mbappé©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 15 juillet 2021 à 21h00

Suite au tir au but raté de Kylian Mbappé contre la Suisse (3-3, 5-4 tab) lors de l'Euro 2020, Riyad Mahrez est revenu sur cet épisode lors d'une émission diffusée sur YouTube.



L'échec de Kylian Mbappé lors de la séance de tirs au but, lors du 8eme de finale de l'Euro 2020 de la France contre la Suisse (3-3, 5-4 tab), restera un des moments forts de l'été. En effet, suite à ce raté de l'attaquant du Paris Saint-Germain de nombreux commentaires ont été faits sur le sujet, ainsi que de vives critiques au sujet du joueur de 22 ans. Invité de l'émission OuiHustle sur YouTube, Riyad Mahrez est revenu cet épisode. « Le football, c'est une remise en question perpétuelle. On l'a vu avec Mbappé. Il a gagné la Coupe du monde il y a trois ans. Là, il a raté le pénalty. Tout le monde lui est tombé dessus. Tout ce que tu as fait hier, ils s'en foutent, c'est le passé. Tu dois regarder devant. Quand tu gagnes, l'année prochaine il faut revenir et essayer de gagner encore. C'est la bonne mentalité. Et ceux qui l'ont réussissent beaucoup », a notamment expliqué l'ailier algérien.

Nadal, un exemple à suivre pour Mahrez

Par argumenter ses propos, le joueur de Manchester City prend d'ailleurs l'exemple de Rafael Nadal, vainqueur désormais à 13 reprises du Grand Chelem parisien, qui ne lâche jamais rien. « C'est comme Nadal. Une fois, il en était à 11 titres à Roland-Garros de gagnés. Et il était en train de perdre dans ce tournoi. Il raconte qu'il entendait une voix dans sa tête qui lui disait "c'est bon Rafa, tu en as déjà gagné 11." Et bien lui, non, il continue, il va chercher, même blessé, a par la suite expliqué Mahrez, au sujet de la mentalité à adopter pour faire partie des meilleurs mondiaux. Il pousse et il gagne. Et c'est ça, les vrais champions. Quand tu gagnes, faut que tu regagnes sinon on dira qu'on est fini. Il faut te surpasser tout le temps. » Forcément touché par son échec, Mbappé aura désormais sans doute à coeur de répondre sur les terrains.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.