Bleus : Macron en visite à Clairefontaine lundi

Bleus : Macron en visite à Clairefontaine lundi ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le samedi 01 juin 2024 à 13h03

Avant que l'Euro 2024 ne débute pour eux, le 17 juin face à l'Autriche, les Bleus devraient avoir droit à la visite du président de la République, Emmanuel Macron. Ce dernier, comme souvent avant les grandes compétitions, devrait encourager les joueurs de Didier Deschamps dans la perspective du tournoi.

Emmanuel Macron, comme à chaque fois avant un Euro ou une Coupe du monde, devrait venir encourager l'équipe de France. Selon des informations de RMC, c'est ce lundi que le président de la République serait attendu du côté de Clairefontaine. La date, bien sûr, n'a rien d'un hasard étant donné que le groupe devrait être au grand complet, alors qu'Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy vont être mobilisés ce samedi à Wembley par la finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le Borussia Dortmund ; et qu'Olivier Giroud et Théo Hernandez se trouvent en Australie pour une tournée promotionnelle avec l'AC Milan (défaite 5-2 lors d'un amical contre l'AS Rome vendredi).

Le président de la République, a l'occasion de sa visite attendue, devrait avoir quelques mots d'encouragements à l'endroit de la sélection nationale avant le prochain Euro, qui se déroulera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne. L'équipe de France, avant d'entrer dans la compétition le 17 juin prochain face à l'Autriche, aura deux matchs de préparation dans les prochains jours. Un premier contre le Luxembourg mercredi à Metz, puis un deuxième et dernier, dimanche prochain à Bordeaux face au Canada. La visite d'Emmanuel Macron s'inscrira dans une journée animée autour des sélections de l'équipe de France car, à 11 heures, est programmée l'annonce de la pré-liste de Thierry Henry pour le tournoi de football masculin de Paris 2024 (24 juillet-9 août).

Dans ce registre, le chef de l'État a été très impliqué, poussant notamment auprès de Florentino Pérez pour que son futur joueur, Kylian Mbappé, soit présent lors de Paris 2024. C'est lundi, aussi, que le Real Madrid devrait visiblement officialiser la signature du capitaine des Bleus, qui est toujours sous contrat avec le PSG jusqu'au 30 juin prochain, à l'heure actuelle. D'après la presse espagnole, Mbappé ne devrait pas être retenu dans la liste de Thierry Henry mais, c'est certain, sera attendu en Allemagne comme un élément moteur de l'équipe de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.