Bleus : Le record n'est "pas une obsession" pour Giroud

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 30 mars 2022 à 15h06

Olivier Giroud continue de fondre sur le record de Thierry Henry en équipe de France. A 35 ans, le Milanais n'était pas appelé à l'origine pour ce rassemblement et repart en club avec deux nouveaux buts à son compteur.

Même si Kylian Mbappé, à 26 buts, s'est déjà positionné pour battre le record de buts de Thierry Henry en équipe de France, il est tout de même plausible (probable ?) qu'Olivier Giroud s'en empare dans un premier temps. Devant l'Afrique du Sud (5-0), l'attaquant de l'AC Milan a marqué pour la 48eme fois en sélection nationale, ce qui le porte à trois petites unités de celui qui a aussi été son prédécesseur à Arsenal. "Je l'ai dans la tête, mais ce n'est pas une obsession. Si je dois faire la passe, je la fais. Je pense d'abord au collectif et au bien du groupe, le reste vient tout seul. J'essaie toujours d'apporter un petit plus sur le terrain. J'ai un bon service d'Antoine Griezmann et j'arrive à bien finir, je suis content. C'est bon pour l'avenir et le but ultime."

"On n'a pas laissé grand-chose"

Pour lui, personnellement, au-delà des 51 buts en bleu, on imagine évidemment qu'il s'agit de la présence à la Coupe du monde. Ce serait la troisième d'affilée pour l'avant-centre révélé à Montpellier. Raillé pour ne pas avoir marqué lors de la dernière édition victorieuse, en 2018, il avait marqué en 2014 face à la Suisse (5-2).


Mardi soir, il a aussi fait part de son "plaisir de voyager en province, c'est top pour le public". Avant de synthétiser brièvement "une belle soirée" : "On a très bien commencé, on les a mis en difficulté assez vite. Ils étaient courageux et vaillants, ils essayaient de ressortir le ballon, mais on a été propres techniquement et intransigeants au duel dans notre moitié de terrain, tout en étant efficaces devant. Même si leur gardien a fait deux ou trois arrêts, on n'a pas laissé grand-chose. C'est bien de finir le stage avec cette belle victoire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.