Axel Allag, Media365, publié le mardi 29 mars 2022 à 23h53
Ce mardi soir à Lille, l'équipe de France s'est largement imposée face à l'Afrique du Sud (5-0). Découvrez les principales réactions après le carton des Bleus.
Didier Deschamps (sélectionneur de l'équipe de France, au micro de TF1) : "Le score aurait pu être plus important. Il y a eu énormément d'occasions, les poteaux. C'est un match complet. J'ai donné du temps de jeu sur ces 2 matchs. On continue notre route, les joueurs se font plaisir et en donnent aussi. Je suis content. Les jeunes poussent et quand ils ont du temps de jeu, même s'ils n'ont pas débuté, ils sont là. La concurrence est rude mais je ne vais pas m'en plaindre".
Kylian Mbappé (attaquant de l'équipe de France, au micro de TF1) : "Je me sens bien, très bien sur le terrain. J'ai pris beaucoup de plaisir sur le terrain avec les copains, je pense qu'on en a donné. C'est bien de faire 2 victoires sur le rassemblement. (Le record de Thierry Henry à 51 buts en sélection alors que Mbappé en compte 26) "Bien sûr (que cela est un objectif, ndlr). J'ai toujours voulu être le premier partout, en équipe de France comme en club. Il y a encore un long chemin. Ce qu'a fait Titi, personne ne l'a fait. Je pense que je peux y arriver bien plus vite qu'on ne le croit. On va continuer de se préparer pour le Mondial".
Hugo Broos (sélectionneur de l'Afrique du Sud, dans des propos relatés par L'Equipe) : "On savait qu'il y avait une vraie différence de niveau entre les deux équipes. Comme je l'avais dit la veille du match, le résultat n'était pas important. Notre équipe est jeune et elle n'a pas l'expérience de la France. Ce sont les champions du monde. On s'est battu. On a fait ce qu'on avait à faire. Mais encore une fois, il y avait trop de différences. Ce n'est pas une honte de perdre contre cette équipe, même avec ce score de 0-5.
L'équipe n'a pas la qualité pour faire jeu égal avec la France. Comme je l'ai dit lundi, ce n'était pas non plus une bonne nouvelle pour nous que Mbappé joue. Je ne suis pas content de mon collègue français. J'aurais préféré qu'il le fasse évoluer vendredi plutôt que ce soir. Tellement de défenseurs souffrent face à lui. Vous ne pouvez pas le neutraliser. Il est trop rapide. Il marque. Avec lui, vous jouez à 12. Cela situe le niveau de ce joueur".