Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 19 juin 2022 à 11h30
Après un Euro 2020 décevant pour les Bleus, Kylian Mbappé a un temps imaginé arrêter sa carrière internationale, comme l'a récemment confié Noël Le Graët au Journal du Dimanche.
Sous le coup de l'énervement, Kylian Mbappé a failli dire stop, à seulement 22 ans. En effet, alors qu'il n'a pas été épargné par les nombreuses critiques, voire les insultes sur les réseaux sociaux, qui ont suivi l'élimination de l'équipe de France contre la Suisse (3-3, 4-5 tab) en 8eme de finale de l'Euro 2020, l'attaquant du Paris Saint-Germain aurait pu tirer un trait sur sa carrière internationale. Ce dernier avait eu du mal à encaisser tout ça à l'époque. C'est du moins ce qu'a expliqué Noël Le Graët au sujet de celui qui a été champion du monde avec les Bleus en 2018 en Russie et a depuis remporté la Ligue des nations 2021 durant l'automne dernier. « Je l'avais reçu après l'Euro, il trouvait que la Fédération ne l'avait pas défendu après son penalty raté et les critiques sur les réseaux. On s'était vus cinq minutes dans mon bureau », a dans un premier temps recontextualisé le président de la Fédération française de football (FFF).
Le Graët soutient Mbappé
« "Je n'ai pas voulu dire ça, au contraire, vous avez toujours été très gentil." Il était fâché, il ne voulait plus jouer en équipe de France - ce qu'il ne pensait évidemment pas. Vous savez ce que c'est, c'est un gagneur, il était très frustré, comme nous tous, par l'élimination... Il est tellement médiatisé. C'est un super mec, bien plus collectif qu'on ne le croit, a par la suite confié Le Graët, lors d'une interview parue ce dimanche dans le JDD. (...) Inquiet à cause du dernier rassemblement ? Pas du tout, même si j'aurais préféré qu'on joue mieux. C'est arrivé au terme d'une année très remplie, on avait beaucoup de blessés, Didier (Deschamps) a eu un problème personnel qui l'a beaucoup affecté... Le repos va nous faire du bien. » Que les supporters de la France se rassurent, Mbappé n'en a pas encore terminé de son histoire avec les Bleus. Celui qui compte actuellement 27 buts en 57 matchs avec la sélection aura sans doute à coeur de prendre sa revanche lors du Mondial 2022 au Qatar.