Bleus : Mbappé sort du silence

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 29 juin 2021 à 09h47

Resté muet lors de ce championnat d'Europe, Kylian Mbappé a présenté ses excuses après son penalty raté lors de l'élimination surprise des Bleus face aux Suisses en huitièmes de finale.

Il n'aura donc pas réussi à marquer lors de ce championnat d'Europe. Très attendu, Kylian Mbappé a déçu, manquant même le penalty décisif contre la Suisse lundi soir à l'issue d'un huitième de finale à rebondissements (3-3, 5 t.a.b. à 4). Cible de toutes les critiques, ou presque, l'attaquant parisien, éblouissant lors de la conquête du titre mondial en 2018, aura aussi raté deux grosses occasions face aux Helvètes. Et laissé un goût d'inachevé, alors qu'on attendait tant de son association avec Antoine Griezmann et Karim Benzema, qui, pour son grand retour, termine lui avec quatre réalisations, deux doublés face aux Portugais et aux Suisses, alors que le Mâconnais avait égalisé contre la Hongrie.


Défendu par son sélectionneur Didier Deschamps et par ses coéquipiers, le capitaine Hugo Lloris en tête, Mbappé ne s'est pas arrêté en zone mixte pour faire part de sa déception, mais il a fini par prendre la parole sur les réseaux sociaux. "Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n'avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J'ai voulu aider l'équipe mais j'ai échoué, écrit-il ainsi. Trouver le sommeil sera difficile mais c'est malheureusement les aléas de ce sport que j'aime tant. Je sais que vous les fans, vous êtes déçus, mais je voudrais quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir. Félicitations et bonne chance à la Suisse."

Forcément abattu, il peut aussi compter sur le soutien du légendaire Pelé. "Garde la tête haute, Kylian. Demain est le premier jour d'une nouvelle aventure", a ainsi écrit le mythique joueur brésilien sur Twitter. "Ne baisse pas la tête. Ces choses arrivent aux vrais grands joueurs", a également réagi Jérôme Boateng sur le même réseau social.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.