Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 14 juin 2023 à 10h15
Le défenseur central du FC Barcelone, Jules Koundé, a annoncé vouloir prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024 l'année prochaine avec l'équipe de France.
Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir porter le maillot tricolore lors de ce grand événement. Après Kylian Mbappé, c'est un autre membre de l'équipe de France qui vient de se positionner en faveur d'une participation aux Olympiades. Présent en conférence de presse, ce mardi 13 juin 2023, Jules Koundé a évoqué le sujet devant les médias.
« Évidemment c'est compliqué ! C'est compliqué de jouer, a-t-il consenti. Après c'est une compétition que beaucoup de joueurs aimeraient disputer. Moi y compris. Après c'est le sélectionneur (Sylvain Ripoll, ndlr) qui fera ses choix bien évidemment. Mais disputer des JO, surtout en France, c'est une expérience ».
Vers un départ du FC Barcelone ?
Il est vrai que c'est difficile pour les Bleus de se libérer de leurs engagements avec leurs formations respectives pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces derniers ne se déroulent pas durant des dates FIFA et les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs.
Cette saison, Jules Koundé a évolué sous les couleurs du FC Barcelone. Recruté l'été dernier contre 50 millions d'euros, le défenseur français a eu beaucoup de temps. Son utilisation par Xavi ne l'a toutefois pas convaincu jusqu'à présent. Il a souvent été titularisé sur le flanc droit et non pas dans l'axe comme il aurait aimé. Une situation compliquée qui a nourri les rumeurs au sujet d'un éventuel départ durant ce marché des transferts. En cas de départ, l'ancien bordelais pourra exiger à son futur club de le libérer pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.