Bleus : Koundé opéré avec succès

Bleus : Koundé opéré avec succès©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mardi 14 juin 2022 à 18h16

Le défenseur de l'équipe de France, Jules Koundé, a subi une intervention chirurgicale ce mardi afin de soigner un ischio-jambier. Son retour est attendu avant la fin de saison prochaine.



A seulement 23 ans, Jules Koundé possède déjà un standing et une fort belle carrière. Le défenseur central formé aux Girondins de Bordeaux a été transféré en 2019 au FC Séville où il jouit d'une excellente cote de popularité. Titulaire indiscutable au sein de l'arrière-garde andalouse dès son arrivée, il a contribué au titre de champion d'Europe des Espagnols en Ligue Europa en 2020 et aux bons classements de son club en Liga. Cette saison, le FC Séville a achevé l'exercice en 4eme position et jouera la prochaine Ligue des champions.


Régulièrement convoqué en équipe de France par Didier Deschamps (11 sélections), il a pris part à deux des quatre dernières rencontres disputées par les Bleus dans le cadre de la Ligue des Nations au début du mois. Titulaire au Stade de France lors de la défaite concédée face à la Croatie ce lundi (0-1), Jules Koundé a cependant quitté ses partenaires à la mi-temps, amoindri par une gêne à l'ischio-jambier gauche. Une blessure qu'il a traînée comme un boulet durant une majeure partie de la saison écoulée. Par conséquent, il a profité de la trêve pour passer sur le billard et régler ce pépin physique.

De retour avant le début de saison

Via un communiqué, son club a informé que l'opération subie ce mardi à Bordeaux était programmée depuis un certain moment. Elle est intervenue à cette période de l'année afin qu'il puisse observer une période de convalescence pendant l'intersaison et revenir à temps pour le début de saison prochaine. Néanmoins, il se pourrait que le défenseur tricolore ne refoule plus la pelouse de Sanchez-Pizjuan au vu de l'intérêt suscité chez d'autres écuries de renom. Le Barça et Chelsea espèrent le recruter. Selon de nombreuses sources, les Blues figurent d'ailleurs en pole position dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.