Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 08 septembre 2024 à 13h35
Présent ce dimanche dans Téléfoot, Antoine Griezmann est notamment revenu sur ses prestations lors du dernier Euro. Ce dernier a reconnu que cela avait été « compliqué » pour lui.
D'ordinaire si fort avec l'équipe de France, comme lors de l'Euro 2016 et lors de la Coupe du monde 2018, Antoine Griezmann n'a pas eu le rendement escompté cet été lors de l'Euro 2024. En Allemagne, le joueur de l'Atlético de Madrid (33 ans) a visiblement eu du mal à trouver sa place sur le terrain avec les Bleus. Plus souvent utilisé dans l'axe, "Grizi" a même dû évoluer côté droit durant la compétition pour répondre aux changements tactiques de Didier Deschamps, mais cela n'a pas été payant à l'arrivée. Ce dimanche, le principal intéressé est revenu sur cela dans Téléfoot. « C'était compliqué, parce qu'il y a eu beaucoup de changements de position, de changements tactiques. Il fallait faire avec. (...) Si j'arrive à mettre ces deux buts contre les Pays-Bas, je pense que j'aurais fait un autre Euro », a dans un premier temps reconnu Griezmann.
Griezmann : « L'envie (de continuer) est toujours là »
« J'ai essayé de m'adapter, mais ça n'a pas été ma meilleure compétition. (...) Il y a eu beaucoup de frustration, de colère et de tristesse. Parce que je ne me suis jamais senti au coeur du jeu comme j'aime. Il y avait cette envie de bien faire, je pense qu'on avait l'équipe et le groupe pour aller au bout. L'envie (de continuer) est toujours là. J'ai toujours envie de jouer et de représenter la France. Ce sera à Deschamps de choisir, a par la suite expliqué le joueur de l'Atlético de Madrid (136 sélections et 44 buts), sur TF1. (...) Pour moi, c'est toujours une joie immense et une fierté de jouer pour lui et de tout donner sur le terrain pour lui. Endosser un rôle différent ? Ce sera au coach de décider. » Après une prestation ratée face à l'Italie vendredi soir en Ligue des nations (défaite 3-1), les Bleus et Griezmann tenteront désormais de montrer un autre visage lundi soir face à la Belgique, à Lyon.