Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 08h46
L'avant-centre de l'AC Milan, Olivier Giroud, a évoqué son avenir en équipe de France.
La présence du meilleur buteur de l'histoire de la sélection française pour le premier stage après la Coupe du Monde 2022 a suscité des interrogations chez les observateurs. Performant sous les couleurs de la formation milanaise, Olivier Giroud fait toujours partie des plans de Didier Deschamps.
Alors que certains de ses coéquipiers ont décidé de prendre leurs retraites internationales à l'image de Raphaël Varane et Hugo Lloris, l'attaquant de 36 ans ne compte, quant à lui, pas mettre un terme à son aventure avec les Bleus dans un avenir proche.
Olivier Giroud veut continuer à briller avec le maillot de l'équipe de France. Il ne semble clairement pas décidé à raccrocher les crampons après la finale perdue du Mondial 2022. Il vise les prochains Jeux olympiques d'été en 2024 à Paris.
« J'ai encore envie »
Dans une interview accordée à Europe 1, l'attaquant tricolore s'est confié sur le sujet : « Ce serait génial de jouer des Jeux olympiques, de participer à des Jeux olympiques pour mon pays, évidemment. C'est quelque chose qui manque à mon palmarès ».
Olivier Giroud espère donc rester au plus haut niveau pour plusieurs années supplémentaires. « C'est toujours un bonheur d'être parmi cette équipe, chez les Bleus à Clairefontaine, a-t-il enchaîné. L'histoire n'est pas finie, j'ai encore envie. Je me suis posé la question, c'est assez logique, surtout que des proches me disaient : « Voilà, finis comme ça ». C'était l'idéal de s'arrêter après une finale, une Coupe du monde réussie avec ce record battu ». L'attaquant milanais a débuté son aventure avec les Bleus en 2011. EN 120 sélections, toutes compétitions confondues, en équipe de France, Olivier Giroud a inscrit 53 buts et offert 14 passes décisives.