Bleus : En colère, Dugarry veut voir Zidane à la place de Deschamps

A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 22 décembre 2022 à 15h00

Très énervé après la défaite des Bleus en finale du Mondial 2022, Christophe Dugarry aimerait désormais que Zinédine Zidane succède à Didier Deschamps en tant que sélectionneur.

Si Emmanuel Macron aimerait voir Didier Deschamps rester sélectionneur de l'équipe de France, ce n'est pas le cas d'un champion du monde 98. En effet, alors que "DD" et Christophe Dugarry ne sont pas les meilleurs amis du monde, loin de là, ce dernier a récemment fait part de sa colère. S'il y a bien évidemment regardé la finale de la Coupe du monde 2022, qui a vu la France s'incliner dimanche dernier face à l'Argentine (3-3, 4-2 tab), "Duga" ne semble pas du tout sur la même longueur d'onde que le président de la République française. Pire, l'ancien joueur passé par Bordeaux notamment voudrait que Deschamps rende des comptes après ce revers en finale. « Je suis déçu et triste, d'abord. Et ensuite en colère, parce que c'était une finale largement à notre portée contre un adversaire qui est moins fort que nous », a confié l'ancien attaquant français.

Dugarry milite pour Zidane chez les Bleus

« Comment, quand on joue le match le plus important d'une vie, est-on capable de faire ce match-là ? Je me suis vite mis à la place des joueurs, et je pense qu'ils le regretteront toute leur vie. (...) Tout est raté. Avec le ballon, on est catastrophiques. Dans les duels, pareil. On n'a jamais pu répondre. Comment Griezmann et Dembélé ont pu être aussi catastrophiques ? Comment Giroud s'est fait se bouger à ce point ? Pour moi, c'est incompréhensible, a par la suite lancé Dugarry, lors d'un entretien accordé à L'Equipe. (...) Est-ce qu'ils ont pensé que la "chatte à DD" et un coup de Mbappé suffiraient à gagner ? (...) Je ne cache pas que je préférerais que ce soit "Zizou" (Zinédine Zidane), j'ai envie de voir autre chose. » Pas sûr que cette sortie médiatique réchauffe l'amitié entre les deux hommes... En attendant, Deschamps a son destin en main et pourrait décider de prolonger son aventure avec les Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.