Axel Allag, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 16h00
De retour sur les antennes de RMC cette saison, lors de l'émission Rothen s'enflamme, Christophe Dugarry va effectuer un autre retour, cette fois aux commentaires, car il va commenter le prochain Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet) sur M6.
On a déjà entendu Christophe Dugarry aux commentaires sur TF1, Canal+, et en tant que consultant sur RMC, et voilà que le champion du monde va être de nouveau entendu sur M6. Sous contrat jusqu'au 30 juin prochain avec RMC, et dans l'attente de la suite après le rachat de la maison-mère Altice Media par le groupe CMA CGM ce vendredi, Dugarry s'est confié à nos confrères de L'Equipe concernant son futur immédiat. "Je commenterai l'Euro sur M6, l'été prochain (14 juin-14 juillet). J'accompagnerai Xavier Domergue sur les 13 matches diffusés par la chaîne, dont la finale. La dernière fois que j'ai commenté un grand événement, c'était la Coupe du monde 2006, déjà avec M6 et déjà en Allemagne. L'histoire est belle", a-t-il affirmé.
"Plus de lien" entre Dugarry et Deschamps
Il n'a pas voulu se projeter trop loin, surtout pas vers les Coupes du monde 2026 et 2030, que M6 diffusera également. "2026 et 2030, c'est loin pour moi. Je serai peut-être en Amérique du Sud en train de préparer des mojitos ou je vivrai dans une bergerie dans les Landes. Je ne sais pas ce que je ferai dans deux ans, et c'est ça qui est chouette", a commenté un Dugarry qui n'a toujours pas enterré la hache de guerre avec Didier Deschamps, malgré le fait de l'avoir croisé l'été dernier à l'occasion des 25 ans de France 98, à Aix-en-Provence. "Il n'y a pas eu de bonjour, pas de serrage de main, rien. Il n'y a plus de lien entre nous", a commenté l'ancien attaquant des Bleus concernant son rapport avec le sélectionneur national. Brouillé avec le patron des Bleus, dont il attend toujours des explications concernant les "70, 80 minutes de vide de la finale du dernier Mondial ", Dugarry a aussi fermé la porte à un retour éventuel aux commentaires des matchs de Ligue 1. "Je ne veux pas faire des allers-retours toute une saison, même pour un match le week-end", a clarifié le champion du monde 1998, focalisé sur le prochain Euro.